AllezPaillade.com
·15 de novembro de 2024
AllezPaillade.com
·15 de novembro de 2024
Emanuel Herrera, le nom d’un joueur que l’on n’oublie pas. Rentré tant dans l’histoire du MHSC pour être le seul joueur ayant scoré dans toutes les compétitions disputées en 2012/2013 (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des Champions, Trophée des Champions) que pour ses largesses comme attaquant, il continue aujourd’hui sa carrière à l’âge de 37 ans. L’histoire ne précise pas s’il a emprunté à Vito Hilton, du côté de Grammont, les secrets de la longévité dans le football professionnel. Alors qu’un match de Gala avec les Légendes de la Paillade se déroulera cet après-midi, c’est un sympathique clin d’œil que nous adressons à un autre ancien.
Crédits MHSC FOOT
Il y a pile un an, nous laissions l’attaquant présenté par René Girard comme « un profil à la Higuain » du côté du Pérou, où il s’apprêtait à disputer la finale du championnat avec l’Universitario de Deportes de Lima. Une compétition qu’il remporta en ne prenant part qu’à une petite minute de la double confrontation. Suite à ça, pour une période de quelques mois, il s’engageait en première division chilienne au CD Nublense où il ne trouva pas chaussure à son pied. En effet, durant l’été, il rentrait dans son pays natal pour signer un contrat avec le club doyen du pays, Quilmes A.C, engagé en Primera Nacional, l’équivalent de la Ligue 2 française. Un choix bien senti puisqu’il dispute actuellement les phases finales pour accéder à l’élite après avoir été un artisan majeur des performances de son équipe avec notamment 3 buts inscrits et 1 passe décisive en 7 apparitions.
Buteur en 1/8 de finale face aux Defensores de Belgrano (2-0), il a donc permis aux siens de prolonger les espoirs de montée. La route est encore longue. D’ailleurs, le 1/4 de finale de la compétition contre Nueva de Chicago s’est soldé sur un score nul et vierge lors de la première opposition, rendez-vous dans les prochaines heures pour la belle et voir peut-être notre ancien joueur prolonger encore un peu plus le plaisir.