OnzeMondial
·07 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·07 de janeiro de 2025
La Coupe du Monde 2026 devrait être la dernière compétition de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France !
Un énorme chapitre de l'équipe de France va se tourner ! En effet, d'après les dernières révélations de l'Équipe, Didier Deschamps ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2026, et ce, peu importe le parcours des Bleus dans la compétition. Ce dernier aurait choisi de s'arrêter à l'issue de celle-ci. Le quotidien sportif va plus loin et affirme qu'il annoncera cette décision folle au journal de 13h de TF1 ce mercredi dans une interview croisée avec Brigitte Macron.
En poste depuis 2012, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille nous aura fait vivre des émotions sans précédent, avec en point d'orgue la Coupe du Monde 2018 et la deuxième couronne mondiale des Bleus. De la frustration également avec la finale de l'Euro 2016 perdue face au Portugal, mais surtout la finale du mondial 2022 face à l'Argentine. Ces derniers temps et après un Euro 2024 complètement loupé, le Bayonnais de naissance était critiqué pour ses choix, mais aussi pour sa philosophie de jeu qui ne parvenait plus à convaincre. Une troisième étoile pour tirer sa révérence afin de boucler la boucle ?
Didier Deschamps a fait son temps à la tête de l'équipe de France. L'actuel sélectionneur des Bleus passera donc le flambeau après la Coupe du Monde 2026. Oui, mais à qui ? Un nom vient bien évidement en tête, celui de Zinédine Zidane. L'ancien manager du Real Madrid attend patiemment son heure, lui qui n'a plus été à la tête d'une équipe depuis 2021. Discret dans ses apparitions, Zizou pourrait donc revenir sur le devant de la scène en 2026 s'il venait à reprendre la sélection tricolore. En tout cas, pour le moment, qui d'autre que lui pourrait prendre le relai de Didier Deschamps ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo