Equipe de France : la sortie assassine de Jérôme Rothen à l'encontre de Didier Deschamps | OneFootball

Equipe de France : la sortie assassine de Jérôme Rothen à l'encontre de Didier Deschamps | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de novembro de 2024

Equipe de France : la sortie assassine de Jérôme Rothen à l'encontre de Didier Deschamps

Imagem do artigo:Equipe de France : la sortie assassine de Jérôme Rothen à l'encontre de Didier Deschamps

Après la contre-performance de l'équipe de France face à Israël, Jérôme Rothen a sorti la sulfateuse contre Didier Deschamps.

Un match qui n'a plu à personne. Hier soir, l'équipe de France accueillait Israël dans un Stade de France quasiment vide. Sur le terrain, le spectacle n'a pas du tout été au rendez-vous. Les Bleus sont tombés sur une défense israélienne des grands soirs. Mais les protégés de Didier Deschamps ont manqué d'énormes occasions et n'ont pas été à leur aise, notamment en attaque. La performance des Tricolores n'a clairement pas été du goût de Jérôme Rothen qui a fait une sortie assassine à l'encontre de Didier Deschamps sur les ondes de RMC Sport.


Vídeos OneFootball


"Quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux"

Ce n'est pas la première fois que Jérôme Rothen s'en prend à Didier Deschamps. Mais le match nul face aux Israéliens a été la goutte de trop pour le consultant sur RMC : "Quand on voit l'attitude du sélectionneur, avant, pendant le match, au niveau de la communication, il ne dégage rien. Le contexte d'hier était particulier. Je ne veux pas blâmer les joueurs sur le rythme du match. Quand tu as le poids du contexte, c'est compliqué. L'équipe d'en face a joué sur ses qualités. Là où tu peux les blâmer, c'est sur le niveau technique. Quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux. Que tu mettes Bruno Genesio, Thierry Henry ou Zinedine Zidane, on a la garantie que ce sera mieux. Les gens découvriront une politique différente. Il faut absolument que ça change. Comment le président Diallo ne peut-il pas se rendre compte que l'équipe emmerde tout le monde et que le sélectionneur emmerde tout le monde aussi ? Hier, je disais qu'on allait s'emmerder. Ça a été le cas. À la mi-temps, quand tu es un grand sélectionneur, que tu veux changer les choses, pourquoi tu ne changes pas les mecs ? Pourquoi tu laisses des joueurs qui se traînent, qui font des erreurs techniques incroyables ? Tu mets Zaïre-Emery en numéro 10 pendant 70 minutes, c'est quoi le message ? Je vais reprendre les crampons !" Les Bleus devront impérativement faire table rase de ce match pour montrer un visage beaucoup plus conquérant face à l'Italie dimanche soir.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo