OnzeMondial
·22 de fevereiro de 2025
Equipe de France : la sortie fracassante du coach de l'Udinese après un épisode lunaire impliquant Thauvin

OnzeMondial
·22 de fevereiro de 2025
L'entraîneur de l'Udinese est sorti de son silence à la suite d'une situation lunaire impliquant Florian Thauvin.
Hier soir, l'Udinese s'est imposée sur la plus petite des marges face à Lecce grâce à un but sur pénalty signé Lorenzo Lucca (32e). Si cela pourrait ne pas prêter à confusion, une scène lunaire s'est déroulée au moment de ce fameux pénalty. Alors que Florian Thauvin est le tireur attitré, l'attaquant de 24 ans s'est mis à dos tous ses coéquipiers en prenant le ballon et en marquant. Conséquence de tout cela, malgré l'avantage au score donné, personne n'est venu célébrer avec lui et il a même été sorti dans la foulée par Kosta Runjaić.
Une décision sur laquelle est revenu l'entraîneur de 53 ans : "On a une hiérarchie claire, Thauvin est le premier frappeur. La scène a duré trop longtemps. Lucca a décidé seul et j’ai pris la décision de le remplacer (…) Je n’aime pas ceux qui ne respectent pas les règles, il a manqué de respect à son équipe. Lucca a tiré un grand penalty et la victoire est la chose la plus importante. On en parlera dans le vestiaire mais avoir gagné rend les choses plus simples" a-t-il cependant relativisé. Un succès qui permet à l'Udinese de consolider sa dixième place avec 36 points en l'espace de 26 journées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo