OnzeMondial
·14 de novembro de 2024
OnzeMondial
·14 de novembro de 2024
Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, n'a pas manqué d'administrer un petit tacle à Kylian Mbappé.
Jeudi dernier, Didier Deschamps ne manquait pas de surprendre à nouveau tout son monde en décidant de ne pas retenir Kylian Mbappé. En conférence de presse, il expliquait que cette décision était la meilleure pour tout le monde : "Écoutez, j'ai eu plusieurs échanges avec lui. J'ai réfléchi et j'ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Je pense que c'est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Je peux vous dire deux choses. Un : Kylian voulait venir. Deux : ce ne sont pas les problèmes extra sportifs qui rentrent en compte car il y la présomption d'innocence. Je ne vais pas vous en dire plus. On a un stage avec deux matchs avec une donnée importante : donner du temps de jeu à des joueurs qui ont moins d'expérience. Il y a une dynamique aussi. C'est ma décision parce que je pense que c'est mieux comme ça. Je peux comprendre que ça ne vous suffise pas. Je ne vais pas rentrer dans des interprétations. Je ne veux pas vous en dire plus, j'assume cette décision que je peux prendre jusqu'à 13h59. J'ai eu des échanges avec lui, je ne vais pas rentrer là-dedans. Vous pouvez avoir des infos, moi je parle directement avec Kylian. On peut ne pas être d'accord sur certains sujets. Ensuite, c'est ma responsabilité de prendre des décisions. J'ai pris celle-là pour ce rassemblement car j'estime que c'est la meilleure. C'est mieux comme ça. On a ces deux derniers matchs de Ligue des nations avec deux objectifs : se qualifier et jouer la première place."
Une sortie cinglante de la part du sélectionneur national, qui en a remis une couche hier après-midi au moment de la conférence de presse d'avant-match contre Israël : "J'ai un match demain, j'ai 23 joueurs. Laissez Kylian tranquille, s'il vous plaît."
Deux absences consécutives qui font bien évidemment parler partout en Europe. Et Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, n'a pas échappé à une question à ce sujet. Le coach de la Roja n'a d'ailleurs pas manqué d'administrer un petit tacle au champion du monde 2018, assurant que tout ses joueurs à l'image de Lamine Yamal, avait envie de venir en sélection sauf blessure : "Chacun gère les choses chez lui comme il l’entend. Tous les joueurs espagnols veulent venir en équipe nationale et nous devons nous sentir privilégiés pour cela. À partir de là, les entraîneurs doivent prendre des décisions. Si Lamine ou un autre joueur ne vient pas, c’est soit à cause d’une décision technique, soit parce qu’il n’est pas en forme. Il n’y a plus de chiffres ou de choses bizarres. Si Lamine n’est pas là, c’est parce qu’il a un problème pour partir et qu’il n’était pas prêt pour la compétition" a-t-il expliqué pour Radio Marca.
Pour rappel, la star du FC Barcelone n'est pas présente pour les matchs à venir contre le Danemark et la Suisse à cause d'une blessure de premier degré de la syndesmose de la cheville droite. La durée de son absence est d'environ 2-3 semaines, ce qui avait poussé de la Fuente à réagir : "Lamine Yamal est blessé et le Barça nous a envoyé les rapports pertinents, nous avons donc pensé qu'il était approprié qu'il ne se déplace pas pour subir une procédure qui n'était pas nécessaire. Je lui souhaite un rétablissement le plus tôt possible. Nous sommes tous prêts à affronter les matchs importants que nous avons. J'espère seulement que les blessés se rétabliront rapidement et qu'ils pourront rejoindre le plus vite possible leur club et leur équipe nationale."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.