Espanyol – Real Madrid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Espanyol – Real Madrid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·02 de fevereiro de 2025

Espanyol – Real Madrid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match

Imagem do artigo:Espanyol – Real Madrid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match

Les Merengues s’attendaient peut-être à un piège chez le rival catalan, ce samedi soir, mais certainement pas à une rencontre aussi polémique. But refusé à Vinicius Jr, vilain tacle sur Kylian Mbappé – non sanctionné d’un carton rouge -, fautes à répétition… Malgré leur maladresse dans le dernier geste, les Madrilènes, qui sont tombés sur un os en la personne du gardien Joan Garcia, n’ont pas démérité et auraient dû repartir de Barcelone avec les trois points. Sauf qu’un fait de jeu, survenu à la 61e minute, a faussé la rencontre.

L’enveloppe Negreira n’est plus, mais l’âme perdure

Encore une sale soirée pour l’arbitrage espagnol. Carlos Romero, le héros de l’Espanyol ce samedi soir, aurait dû être expulsé à la 61e minute après un tacle assassin par derrière sur Kylian Mbappé. Ni l’arbitre central, monsieur Alejandro Muniz Ruiz, ni la VAR n’ont agi, et le latéral gauche, lui, a continué sur la pelouse. Résultat des courses, il a pu inscrire le but de la victoire des siens à la 85e minute.


Vídeos OneFootball


Scandaleux, déplorable, incompétent, tous ces adjectifs sont bons pour définir le véritable homme du match de ce Espanyol-Real Madrid, monsieur Alejandro Muniz Ruiz. On s’est amusés à aller voir combien de fois il avait arbitré le club madrilène. Ce match était la deuxième fois pour lui, après le match nul (1-1) de la saison passée à Vallecas, jour où il n’a pas hésité à désigner la main de Camavinga dans la surface de réparation. Côté Barça, par contre, ne vous inquiétez pas : 5 victoires et 1 nul en six matches. Bienvenue en Liga.

  1. A lire aussi : Espanyol – Real Madrid (1-0) : les notes du match !

Carlo Ancelotti, l’autre grand fautif d’une défaite inattendue du Real Madrid

Dimanche, 00h13. Nous écrivons ces lignes et attendons toujours un changement tactique de la part du coach du Real Madrid. Carlo Ancelotti a passé son temps à attendre et à espérer que « ses » quatre fantastiques fassent la différence sur une action individuelle. Le fameux « Inch’allah Ball » comme dirait Twitter – ou X pour les intimes. Les Madrilènes ont perdu trois points précieux dans la course au titre de la Liga et c’est sans aucun doute, aussi, la faute de Carletto.

Antonio Rüdiger : février démarre décidément très mal

Le défenseur allemand est sorti à la 15e minute suite à une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse droite. L’hécatombe continue pour le Real Madrid, qui va affronter un mois de février de tous les dangers. A voir quels seront les choix de Carlo Ancelotti : décidera-t-il de continuer à mettre un milieu de terrain défenseur central (Tchouaméni), où reviendra-t-il à la raison en remettant des défenseurs centraux en charnière ? Réponse ce mercredi face à Leganés en Coupe. Peut-être le moment opportun pour relancer David Alaba, au passage.

Saiba mais sobre o veículo