le11
·16 de maio de 2025
FC Nantes – MHSC : privé de 7 à 8 joueurs, Zoumana Camara promet « un match sérieux » de son équipe

le11
·16 de maio de 2025
En Ligue 2 depuis de longues semaines, le MHSC n’est pas totalement résigné avant d’aller Nantes, samedi (21 heures) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, si l’on en croît Zoumana Camara.
« On se motive comme pour tous les matches. Le groupe est plutôt investi. Cela fait un moment qu’on est officiellement relégué, mais dans l’état d’esprit et ce que montrent les joueurs, ils sont mobilisés. On restera professionnel, même pour ce dernier match. On ira là-bas pour faire un match sérieux, comme on a essayé de le faire dernièrement. Personnellement, je ne pense pas du tout au rôle d’arbitre. Ce n’est pas mon souci. J’essaie simplement de faire comprendre aux joueurs qu’il faut terminer du mieux possible, la tête haute. Il faut être sur la continuité de la réaction qu’il y a depuis un moment. »
En tant que jeune entraîneur, ça me ferait plaisir de gagner un match en Ligue 1 mais ce n’est pas ce qui m’obsède.Zoumana Camara, entraîneur du MHSC.
« Cela n’a pas plus d’importance que cela. Je ne suis pas attaché à la victoire, c’est le contenu qui m’intéresse. Quand on arrive à valider tout dans le contenu, la victoire est la finalité. Ce n’est pas ce que je mets en avant. En tant que jeune entraîneur, ça me ferait plaisir de gagner un match en Ligue 1 mais ce n’est pas ce qui m’obsède. Je veux voir des joueurs investis, encore un peu plus audacieux et spontanés offensivement tout en gardant une certaine organisation et une solidité. On va essayer d’être le plus compétitif possible. »
Au-delà de Khalil Fayad et Rabby Nzingoula, tous deux suspendus, Zoumana Camara sera toujours privé de Nikola Maksimovic (ischion-jambiers), Nicolas Pays (pied) et Issiaga Sylla (mollet) contre le FC Nantes. Sans oublier Othmane Maama, libéré pour disputer la CANU20 avec le Maroc. Absent de longue date, Christopher Jullien devrait être de retour dans le groupe. Un doute persiste au sujet de Modibo Sagnan, pour lequel l’entraîneur pailladin ne veut pas prendre de risque. Reste le cas Théo Saint-Luce, victime d’une alerte musculaire.
34e journée de Ligue 1
Samedi 17 mai, 21 heures
Stade de la Beaujoire, Nantes
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport