FC Nantes. Nathan Zézé est le sixième jeune le plus utilisé en Ligue 1 | OneFootball

FC Nantes. Nathan Zézé est le sixième jeune le plus utilisé en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·11 de outubro de 2024

FC Nantes. Nathan Zézé est le sixième jeune le plus utilisé en Ligue 1

Imagem do artigo:FC Nantes. Nathan Zézé est le sixième jeune le plus utilisé en Ligue 1

Laissé de côté face à Reims (J4) et Angers (J5), Nathan Zézé a participé à cinq des sept premières journées de cet exercice 2024/2025 de Ligue 1. Souvent associé à Jean-Charles Castelletto dans l’axe de la défense nantaise, le jeune Canari réalise un début de saison convaincant avec le FCN. Dans la victoire, à Montpellier notamment, comme dans la défaite, à Lyon par exemple, le Nantais fait partie des joueurs les plus rassurants dans l’effectif Jaune-et-Vert après deux mois de compétition.

Une valeur sure pour l’avenir ?

Une belle revanche sur les critiques qu’il avait essuyées, parfois à juste titre, en fin de saison dernière. Coupable d’erreurs de concentration ou de mauvais placements (notamment contre Strasbourg et Lyon), Nathan Zézé avait malheureusement joué un rôle déterminant dans certains revers nantais au cours de l’exercice 2023/2024. Si certaines opportunités à l’étranger se sont présentées lors du mercato estival, le défenseur du FCN, qui venait de prolonger jusqu’en 2028, est finalement resté sur les bords de l’Erdre pour tenter de s’imposer définitivement dans le onze de départ des Canaris.


Vídeos OneFootball


Titularisé à cinq reprises depuis le début de la saison, Nathan Zézé a pour le moment joué 450 minutes sur les pelouses de Ligue 1. Un total qui le place en sixième position au classement des joueurs de moins de 20 ans les plus utilisés à ce stade de l’année dans le championnat de France. Un classement dominé par Guillaume Restes, le gardien du TFC, qui n’a pas manqué le moindre instant sur les terrains en ce début de saison (630 minutes disputées).

Le top 10 des U20 les plus utilisés en L1

  • Guillaume Restes (Toulouse) : 630 minutes
  • Valentin Atangana (Reims) : 599 minutes
  • Mathis Amougou (Saint-Étienne) : 541 minutes
  • Warren Zaïre-Emery (Paris) : 509 minutes
  • Eliesse Ben Seghir (Monaco) : 469 minutes
  • Nathan Zézé (Nantes) : 450 minutes
  • Nhoa Sangui (Reims) : 433 minutes
  • Emmanuel Biumla (Angers) : 372 minutes
  • Rabby Nzingoula (Montpellier) : 294 minutes
  • Sidiki Chérif (Angers) : 282 minutes

Avant la trêve internationale d’octobre, 55 joueurs de moins de 20 ans ont participé à des rencontres de Ligue 1. Le championnat de France devance ainsi très largement ses concurrents du big 5 européen (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie) : tandis que 23 joueurs U20 ont été utilisés en Liga et Bundesliga, 22 ont joué en Serie A et seulement 20 jeunes eu du temps de jeu en Premier League.

Lire également :

FC Nantes. Nathan Zézé dans le top 10 des joueurs de moins de 19 ans les plus utilisés en Europe

Saiba mais sobre o veículo