Tribune Nantaise
·04 de fevereiro de 2025
Tribune Nantaise
·04 de fevereiro de 2025
Le FC Nantes s’apprête à recevoir le Stade Brestois ce vendredi à 19h, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Alors que les 2 équipes s’affrontent pour la troisième fois en moins de 2 mois (pour 2 victoires brestoises), voici une statistique qui va (peut-être) pouvoir rassurer les supporters nantais !
Le Stade Brestois affiche des difficultés notables lors de ses déplacements cette saison, n’ayant récolté que 9 points sur 30 possibles à l’extérieur. Cette statistique souligne une certaine fragilité loin de leurs bases. Ils n’ont par ailleurs effectué aucun match nul sur leurs 10 déplacements (7 défaites pour 3 victoires). Les hommes d’Éric Roy se retrouvent donc 13ème de Ligue 1 si l’on se réfère au classement concernant uniquement les matchs à l’extérieur.
De son côté, le FC Nantes n’a pas particulièrement brillé à domicile, avec seulement 10 points obtenus également en 9 rencontres au Stade de La Beaujoire. Cette performance place les Canaris parmi les équipes les moins fortes à domicile cette saison.
Lors de leur dernière confrontation en championnat en décembre 2024, Brest avait nettement dominé Nantes avec une victoire 4-1. Dans une bonne dynamique en ce moment et pouvant profiter de la fatigue des Finistériens (qui ont joué en Coupe de France cette semaine), les Canaris ont l’occasion d’empocher des points cruciaux lors de cette J21 de Ligue 1.