Le Petit Lillois
·19 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·19 de janeiro de 2025
Victime d’une déchirure du tendon d’Achille droit en pleine rencontre, Martin Terrier doit faire une croix sur les terrains cette saison.
C’est la tuile en Allemagne, où la première expérience de Martin Terrier (27 ans) à l’étranger vire au cauchemar. Sorti sur blessure lors de la rencontre entre le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach samedi (3-1), il souffre d’une grave blessure. Au travers d’un communiqué, son club annonce qu’il « s’est déchiré le tendon d’Achille droit », blessure dont la nature a été confirmée par un IRM réalisé ce dimanche. En conséquence, son forfait jusqu’à la fin de la saison a été officialisé : « Le Bayer 04 devra se passer de Martin Terrier pour le reste de la saison 2024/25 », précise la formation allemande.
L’attaquant français, formé au LOSC, devra subir une intervention chirurgicale ce lundi. Il suivra ensuite un long programme de rééducation. « C’est un coup dur pour Martin et aussi pour nous en tant que club. Mais nous le soutiendrons autant que nous le pourrons. Il est arrivé la même chose à Charles Aránguiz et, après sa blessure, il est également devenu un joueur de premier plan au Bayer 04 », a commenté Simon Rolfes, directeur sportif.
Recruté pour une vingtaine de millions d’euros cet été, Martin Terrier aura donc vécu une première année particulièrement frustrante en Allemagne (20 apparitions, 723 minutes). Il est lié jusqu’en juin 2029 avec le Bayer Leverkusen.
Ao vivo