Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a quitté le championnat ukrainien | OneFootball

Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a quitté le championnat ukrainien | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·01 de maio de 2025

Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a quitté le championnat ukrainien

Imagem do artigo:Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a quitté le championnat ukrainien

Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a fini par quitter le championnat ukrainien. Désormais âgé de 30 ans, il termine la saison à Chypre, au Nea Salamis où il a signé en tant que joueur libre durant l’hiver.

L’ancien pensionnaire de la Gaillette venait tout juste de poser ses valises au Rukh Lviv durant l’hiver 2021-2022 quand la guerre a éclaté en Ukraine. Parti rapidement du pays, il avait évolué en prêt dans le championnat d’Israël sous les couleurs de l’Hapoel Tel Aviv, du Ness Ziona ou encore du Bnei Sakhnin. Entre 2023 et 2024, il a tout de même joué 25 rencontres dans le championnat ukrainien, qui s’est tenu malgré la guerre, marquant 3 buts durant l’exercice 2023-2024, après être retourné au Rukh Lviv dans le cadre d’une arrivée libre.


Vídeos OneFootball


Vers une relégation

Imagem do artigo:Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a quitté le championnat ukrainien

Ses débuts dans le championnat chypriote se sont plutôt bien déroulés sur le plan des statistiques puisqu’il a marqué à 2 reprises en 11 rencontres dont 6 comme titulaire depuis son arrivée fin janvier. Pas suffisant pour éviter la 13e et avant-dernière place à son équipe, contrainte de jouer sa survie dans la poule de relégation de la 2e phase. 7e d’un classement à 8 équipes à 7 longueurs du 5e et premier non relégué, Nea Salamis semble déjà condamné à 3 journées de la fin.

Saiba mais sobre o veículo