Le Petit Lillois
·15 de novembro de 2024
Le Petit Lillois
·15 de novembro de 2024
Au cours de sa campagne de Ligue des Champions, le LOSC devra encore s’opposer au SK Sturm Graz. Le club autrichien vient de perdre son entraîneur, débauché par Hoffenheim.
Le Fenerbahçe SK et le Slavia Prague ne parvenaient pas, au cours du mois d’août, à se défaire du LOSC, qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. À mi-parcours, ses hommes ont enregistré de bons résultats avec un revers (Sporting CP, 2-0), un match nul (Juventus FC, 1-1) et deux succès (Real et Atlético de Madrid), soit sept engrangés.
Bien partis, les Dogues peuvent se tourner vers de prochaines échéances avec un déplacement à Bologne (27/11) puis la réception du SK Sturm Graz (11/12). Les Autrichiens, adversaires qu’ils avaient déjà surpassé lors de l’exercice précédent en Ligue Conférence, viennent de subir une sérieuse déconvenue avec le départ de leur coach.
En difficulté en Bundesliga, Hoffenheim (15e, 9 pts) se séparait de Pellegrino Matarazzo en début de semaine et vient, ce vendredi, d’officialiser la nomination de Christian Ilzer (47 ans). Le technicien a quitté le SK Sturm Graz à la suite d’une opération estimée à 2,5 millions d’euros et a signé un contrat le liant à la formation allemande jusqu’en juin 2027 : « Le club de Bundesliga TSG Hoffenheim a nommé Christian Ilzer au poste d’entraîneur-chef. Avec lui, les entraîneurs adjoints Dominik Deutschl et Uwe Hölzl déménagent également en Allemagne. Marco Angeler suivra le trio en décembre », précise le TSG.
Suite à ces départs, c’est Jürgen Säumel qui prend la relève au SK Sturm Graz, 33e en Ligue des Champions et premier en Autriche, en tant qu’entraîneur par intérim.