Lensois.com
·19 de maio de 2025
Gardiens de but, le grand point d’interrogation

Lensois.com
·19 de maio de 2025
Au 1er juillet 2025, le Racing Club de Lens n’aura plus que deux gardiens de but dans son effectif professionnel, c’est pourquoi les dirigeants s’activent pour trouver leur gardien pour la saison 2025-2026.
Actuellement, trois gardiens de but font partie de l’effectif professionnel. Mathew Ryan, le numéro 1, est arrivé de l’AS Rome pour un contrat de six mois s’arrêtant au 30 juin. Il sera libre de tout contrat le 1er juillet. Hervé Koffi, le numéro 2, qui a joué six matchs cette saison, est sous contrat jusqu’en 2028. De plus, l’international burkinabè a joué deux matchs avec l’équipe réserve pour avoir du temps de jeu. Denis Petric, le numéro 3, est en fin de contrat le 30 juin et est blessé depuis janvier.
Si, récemment, Mathew Ryan a affiché sur les réseaux sociaux sa volonté de poursuivre au RC Lens, il ne serait pas la priorité des dirigeants lensois selon Foot Mercato. En effet, Diego Lopez, directeur sportif du RCL, aurait activé quelques pistes pour recruter au poste de gardien de but. Cela, malgré les efforts du portier australien pour s’intégrer rapidement à l’environnement sang et or.
Pour rappel, au 1er juillet, le club du Pas-de-Calais enregistrera le retour de Yannick Pandor, qui avait été prêté cette saison en National, à Boulogne-sur-Mer. Le gardien de 24 ans a d’ailleurs franchi un palier cette saison. Avec l’USBCO, il a joué 31 matchs et a encaissé 34 buts pour un temps de jeu de 2 770 minutes. De plus, il est devenu gardien numéro 1 de la sélection des Comores et a participé à la qualification pour la prochaine CAN.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo