WebGirondins
·09 de janeiro de 2025
WebGirondins
·09 de janeiro de 2025
Dans le Talk, le chroniqueur et supporter des Girondins, Djino Forté, dresse le bilan positif de la première partie de saison de l’équipe féminine du FCGB qui évolue en Régional 1. Elle termine l'année à la deuxième place. Écoutez l’extrait.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “La première partie de saison est plutôt de belle facture avec une 2e place au classement (22 points), meilleure attaque de Régional 1 (49 buts en 9 matchs) et la 2e meilleure défense du championnat (5 buts encaissés). L’équipe s’est bien mise en place avec un mélange de jeunesse et d’expérience. C’est une équipe qui a eu beaucoup de turn-overs avec des jeunes filles qui sont montées.
Il y a de l’expérience avec Andréa Lardez (30 ans), la taulière de ce club qui a fait l'effort de rester. C’est un vrai couteau suisse. Elle est capable de jouer arrière droit ou au milieu de terrain. Il y a aussi Amandine Herbert, qui a une qualité technique au-dessus de la moyenne pour ce niveau de Régional 1. Au niveau de la jeunesse, on a Rubine, la gardienne de but qui a fait des gros matchs dans cette 1ère partie de saison. Élisa Gonthier, la capitaine de l’équipe. J’ai envie de citer aussi Noélie Koutassila qui est capable de jouer à plusieurs postes. Et Koko, la buteuse qui a marqué 16 buts. Elle est également polyvalente. C’est un des aspects de cet effectif Girondins. Romain Vitry garde un système en 4-2-3-1. Mais à l’intérieur de ce système, les joueuses peuvent évoluer souvent à deux postes différents.”