Girondins - Luc Dayan se montre optimiste pour Bordeaux... mais à une condition ! | OneFootball

Girondins - Luc Dayan se montre optimiste pour Bordeaux... mais à une condition ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 de outubro de 2024

Girondins - Luc Dayan se montre optimiste pour Bordeaux... mais à une condition !

Imagem do artigo:Girondins - Luc Dayan se montre optimiste pour Bordeaux... mais à une condition !

Dans Football Magazine, Luc Dayan, spécialiste des restructurations et des ventes de clubs, a donné son avis sur la gestion catastrophique des Girondins de Bordeaux. Il a également admis que certains passionnés des Girondins n'agiront pas en faveur du club tant que Gérard Lopez en sera le propriétaire.

En juin 2021, Gérard Lopez entame la procédure de rachat des Girondins de Bordeaux, alors en pleine dérive et proches du dépôt de bilan. Cependant, l'arrivée de l'ancien actionnaire du LOSC ne fait qu'accélérer la chute du club, qui deux ans plus tard se retrouve relégué en National 2, peinant à retrouver son statut de grand club, bien que ces derniers ne disparaissent jamais vraiment. Luc Dayan, homme d'affaires et ancien président du RC Lens, du FC Nantes et du RC Strasbourg, s'est toutefois montré optimiste quant à l'avenir des Girondins, à une condition précise : " Le défi est plus difficile dans des petites villes en crise économique, comme Sedan, qui ne bénéficie pas d’un bassin démographique important. Je suis plus optimiste pour les Girondins de Bordeaux, où il y a théoriquement tout pour relancer la machine, mais seulement si l'actionnaire actuel cède sa place", affirme-t-il.


Vídeos OneFootball


Dayan détruit la gestion de Lopez

L'homme d'affaires de 66 ans ajoute que les Girondins de Bordeaux suscitent de l'intérêt, mais que tant que Gérard Lopez sera à la tête du club, rien ne changera : " Je connais plusieurs personnes, des anciens joueurs du club et des entrepreneurs locaux, qui sont prêts à revenir et même à prendre des risques financiers. Mais tant que Lopez est là, ils ne bougeront pas […] Contrairement à des villes de foot comme Lens ou Saint-Étienne, où la survie du club est une question vitale, à Lens par exemple, le Crédit Agricole a ressenti l'obligation d'investir dans le club. Bordeaux, en revanche, est une ville bourgeoise où les habitants ont d'autres centres d'intérêt. La remontée peut donc prendre bien plus de temps, surtout si l'osmose entre un propriétaire, qui a déjà montré son incompétence, et l'environnement du club ne se crée pas."

Saiba mais sobre o veículo