Mercato Foot anglais
·14 de janeiro de 2025
Mercato Foot anglais
·14 de janeiro de 2025
Selon certains rapports au Portugal, Manchester United aurait entamé des discussions avec l’entourage de Goncalo Inacio. Le défenseur central du Sporting Lisbonne pourrait rejoindre Old Trafford dès Janvier.
Et ceci malgré ce qu’avait promis Ruben Amorim à son arrivée en Angleterre. En effet en novembre Amorim déclarait qu’il « ne recruterait aucun joueur du Sporting en Janvier ». Mais il semble que la situation sportive de Man Utd puisse le faire changer d’avis.
Le journal portugais A Bola fait part de l’intérêt du géant anglais pour Inacio. Manchester United aurait déjà entamé des discussions avec l’agent d’Inacio, Miguel Pinho, au sujet d’un éventuel transfert pour le défenseur.
Pinho est également l’agent de Bruno Fernandes, ce qui facilite les discussions. D’autres part, il existe de bonnes relations historiques entre Manchester United et le Sporting avec les transferts de Cristiano Ronaldo, Nani, Fernandes, Amorim.
Manchester United souhaiterait un prêt en Janvier avec option d’achat obligatoire pour le joueur de 23 ans. L’option porterait sur 40 Millions d’euros. Or le joueur a une clause libératoire à 60 Millions, valable jusqu’en 2027.
Mais Man Utd voit également la concurrence du Borussia Dortmund dans le dossier, qui pourrait offrir la même somme pour le défenseur.
Une chose est sûre, Manchester United est un admirateur de longue date d’Inacio. Et l’ancien protégé d’Amorim se fonderait parfaitement dans le 3-4-3 que le coach portugais veut mettre en place.
United vient d’obtenir un match nul prometteur à Liverpool 2-2. Et surtout les Red Devils se sont qualifiés hier en FA Cup en s’imposant au tirs au but sur la pelouse d’Arsenal (1-1 et 3-5 aux tirs au buts).
Inacio est un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe, international portugais, et viendrait renforcer la progression de l’équipe.