Granville-Bordeaux : North Gate et Ultramarines autorisés au stade Louis Dior | OneFootball

Granville-Bordeaux : North Gate et Ultramarines autorisés au stade Louis Dior | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·07 de janeiro de 2025

Granville-Bordeaux : North Gate et Ultramarines autorisés au stade Louis Dior

Imagem do artigo:Granville-Bordeaux : North Gate et Ultramarines autorisés au stade Louis Dior

Les autorités, le club de l'US Granville ainsi que les Girondins de Bordeaux ont travaillé pour le déplacement des deux groupes Ultras des Marine et Blanc ce samedi en Normandie : Ultramarines et North Gate. Pour la première fois de la saison, les supporters bordelais sont autorisés à assister à une rencontre loin du Matmut Atlantique.

Bordeaux se déplace à l'US Granville ce samedi à 18h au stade Louis Dior. Pour cette rencontre, la préfecture et les services de sécurité ainsi que les deux clubs ont acceptés que les deux groupes de supporters soient dans l'enceinte de l'USG. Plusieurs réunions se sont tenues ces derniers jours à ce sujet.


Vídeos OneFootball


"On sera le club cobaye pour accueillir les deux groupes de supporters"

C'est l'entraineur de l'USG, Matthias Jouan, qui nous l'a confirmé ce lundi soir dans le Talk sur WebGirondins : "On sera le club cobaye pour accueillir les deux groupes de supporters. Vendredi, une trentaine de personnes préparait au mieux ce déplacement des supporters afin que cela se passe du mieux possible pour tout le monde. Faire qu'ils ne prennent pas le même chemin, par exemple, et plein de détails comme cela. On se prépare pour accueillir les deux groupes de supporters et qu'ils ne soient pas au même endroit. Il faut que cela reste une fête du football"

Ce projet a abouti indique Sud Ouest ce midi. C'est la première fois de la saison que les supporters bordelais sont autorisés à se déplacer et à porter leurs couleurs dans un stade à l'extérieur. Pour rappel, un antagonisme existe entre North Gate et Ultramarines. Récemment, les deux groupes ont signé un pacte de non-agression.

Le club Bordelais a engagé 12 stadiers pour participer à cette organisation. De plus, les deux groupes seront séparés à l'intérieur du stade, et ils ne se croiseront pas lors de leur arrivée à Granville.

Ce match de la 15e journée de National 2 du groupe B se joue à Granville samedi à 18h. Environ 2 000 spectateurs sont attendus. Nous vous proposons un avant match et un Débrief à Chaud en duplex depuis le stade sur la chaîne YouTube de WebGirondins.

Notre podcast court à écouter :

Réédition de l'article du 07/01/2024 à 9h04

Saiba mais sobre o veículo