Foot National
·19 de fevereiro de 2025
Grenoble : le GF38 communique sur la gestion à venir du Stade des Alpes

Foot National
·19 de fevereiro de 2025
En collaboration avec le FC Grenoble Rugby, le GF38 a posté un communiqué mettant les choses au clair quant à la future gestion du Stade des Alpes.
Qui va gérer le Stade des Alpes ? C’est une question qui commence à agacer les différents acteurs grenoblois. Depuis 2020, l'enceinte est sous le contrôle du Grenoble Foot 38 et du FC Grenoble Rugby, unis à travers la structure Gas (Grenoble Alpes sports) et conventionnés par la Métropole de Grenoble. Mais cette convention fait l’objet d’une dénonciation de la part des deux clubs. Le communiqué du GF38 précise que la formation de la deuxième division tricolore s’est manifestée par un courrier envoyé à la Métropole en décembre dernier.
Face à un déficit structurel autour de 300 000 € par an, il est clair que la gestion actuelle n’est pas vertueuse pour les clubs qui s’en occupent. Aussi les deux acteurs assurent que : “l’exploitation du stade a été rationalisée au maximum par Grenoble Alpes Sport et que des changements de fonctionnement, de quelque nature, mettront en danger la stabilité financière des clubs dans un contexte économique relativement difficile à l’heure actuelle.” De plus, ils précisent qu’”en aucun cas la collaboration entre les deux clubs ne s’est dégradée autour de la gestion du Stade des Alpes. Fort de cette entente, le Grenoble Foot 38 n’a par ailleurs jamais manifesté une volonté d’exploiter seul le Stade des Alpes à ce jour, les deux clubs s’étant toujours entendus depuis 5 ans”.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo