Guardiola ravi que Haaland soit ici pour rester | OneFootball

Guardiola ravi que Haaland soit ici pour rester | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·17 de janeiro de 2025

Guardiola ravi que Haaland soit ici pour rester

Imagem do artigo:Guardiola ravi que Haaland soit ici pour rester

Pep Guardiola est ravi qu'Erling Haaland se soit engagé sur le long terme avec Manchester City et affirme qu'il fait de lui un meilleur entraîneur.

Le Norvégien a signé un nouveau contrat de 10 ans, qui le maintiendra au club jusqu'à l'été 2034.


Vídeos OneFootball


Le joueur de 24 ans, qui est un des meilleurs attaquants du monde,  a eu un impact considérable au cours de ses deux ans et demi à City, inscrivant déjà 111 buts et remportant deux titres de Premier League, une FA Cup et la Ligue des champions, ainsi qu'un grand nombre de distinctions individuelles.

Imagem do artigo:Guardiola ravi que Haaland soit ici pour rester

« C'est une nouvelle exceptionnelle pour nous tous au club », a déclaré l'entraîneur de City lors de sa conférence de presse avant le match contre Ipswich dimanche à 17h30.

« C'est la confiance que le club accorde à Erling - le club sait parfaitement à quel point il est professionnel. Il s'engage chaque jour et chaque match à montrer son talent.

« De son côté, c'est une longue période car dans dix ans, on ne sait jamais ce qui va se passer,. Au cours d'une courte carrière, il se passe toujours ce qui se passe. Il a prouvé ce qu'il voulait. Et il a la confiance du club.

« Je pense que ce qui s'est passé, c'est qu'il aime le club, les gens qu'il côtoie, la Premier League, il aime être ici et je pense qu'il a compris qu'il n'y avait pas de meilleur endroit où il pourrait être en ce moment ou dans les 10 prochaines années, je dirais.

Après avoir signé son nouveau contrat, Haaland a cité Guardiola, son staff, ses coéquipiers de City et les supporters parmi les nombreuses raisons de cet accord.

L'entraîneur a déclaré qu'il s'agissait d'un défi pour lui et pour l'équipe de continuer à créer de bonnes occasions pour celui qui est sans doute le meilleur finisseur au monde.

« Le club et l'équipe, moi-même en tant que manager, nous devons créer un environnement propice à la création de nombreux moments où il peut être décisif, là où il est inarrêtable parce que c'est là qu'il est le meilleur », a ajouté Guardiola.

« Il faut bien sûr comprendre le jeu, ce qui se passe pendant le match et les décisions qu'il doit prendre.

« Il est encore jeune et je suis sûr qu'il va mûrir en jouant des matches, des matches et encore des matches, et cela se fera naturellement.

« Je pense qu'il a discuté avec moi quand c'était fini et après nous nous sommes félicités mutuellement.

« Il fait de moi un meilleur manager, c'est certain. Il m'aide ».

Le patron de City ne craint pas que son appétit pour le succès soit affecté par un engagement à si long terme, notre numéro 9 étant déterminé à marquer encore plus de buts et à remporter encore plus de trophées.

« Je ne lui ai pas parlé de sa motivation », a-t-il ajouté. « Je pense qu'il s'agit de gagner le prochain match et de marquer des buts.

« Je n'ai pas l'impression que maintenant qu'il a un contrat, il va se reposer. Je ne pense pas que cela se produira.

« Il aime jouer et c'est un grand compétiteur, mais en même temps, dans les bons comme dans les mauvais moments, il est capable d'oublier immédiatement, de faire abstraction de tout ça et de passer à l'étape suivante.

Saiba mais sobre o veículo