Le Journal du Real
·10 de maio de 2025
Hansi Flick : « Le Real Madrid est très fort en transition et possède un système offensif redoutable »

Le Journal du Real
·10 de maio de 2025
Hansi Flick possède la lourde tâche de remobiliser ses troupes après l’élimination de son équipe en demi-finales de la Ligue des champions à Milan face à l’Inter.
Plusieurs de ses joueurs ont 120 minutes dans les jambes et malgré une avance de 4 points au classement de la Liga et l’avantage au goal-average particulier, son Barça ne doit pas baisser la garde. D’autant plus que les 3 dernières rencontres de l’équipe catalane en championnat seront tout sauf une promenade de santé. L’entraîneur a répondu aux question de la presse avant de recevoir le Real Madrid à Montjuïc.
L’équipe peut-elle se relever après l’élimination face à l’Inter d’après Flick ? : « Après la défaite à Milan, tout le monde sait que ce n’est pas facile, mais nous faisons les choses correctement. Nous avons parlé de ce que nous voulons faire au cours de ces deux semaines. Nous avons quatre matches et un derby pour montrer à quel point nous sommes capables de bien jouer. Nous devons faire preuve de confiance et montrer ce que nous voulons faire ».
Sur le fait que Lewandowski et Baldé soient titularisés : « Je ne pense pas que ce soit le cas. Gérard et les autres joueurs se débrouillent très bien, nous devons être très prudents. Je pense qu’en deuxième mi-temps, ils pourront avoir des minutes ».
Comment Flick aborde la rencontre ? : « Nous avons parlé aux joueurs pour connaître leurs sensations, nous le faisons ouvertement. Dans un match comme le clasico, nous devons être à 100 %, actifs, intenses, dominants. C’est une équipe fantastique, mais nous jouons à domicile. À chaque moment du match, les supporters savent ce dont nous avons besoin ».
Flick sur les raisons de tant de buts encaissés : « Nous avons quatre matches et nous allons nous concentrer sur chacun d’entre eux. Le match de demain est le premier, le plus important pour les supporters, les joueurs et moi aussi. Cela n’a rien à voir avec le fait que les joueurs manquent d’énergie. Au cours des 4-5 derniers mois, les joueurs ont fait un travail fantastique ».
Par rapport à la rencontre : « Quand vous jouez ce genre de match, le Real Madrid essaiera aussi de gagner. En ce qui nous concerne, je ne me préoccupe pas de la situation au classement, nous devons gagner. C’est notre mentalité, notre façon d’aborder le match dès le début. Nous sommes concentrés sur ce match, rien d’autre ».
Hansi Flick et son Barça ont été proches d’atteindre la finale de la Ligue des champions (Photo by David Ramos/Getty Images)
Les similarités par rapport à d’autres Clásicos : « On ne sait jamais à quoi ressemblera le match. Ce sont deux grandes équipes et nous espérons profiter de l’avantage du terrain. Ce sera peut-être un peu différent du match à Madrid, mais j’espère que nous repartirons avec les trois points ».
À quel Real Madrid Flick s’attend-il ? : « Lorsque nous avons joué contre eux, ils nous font un marquage individuel, ils sont très bons en transition. Ils ont un système offensif redoutable ».
Sur leur défense haute sur le terrain : « Quand nous avons commencé, j’étais clair sur la philosophie que je voulais mettre en œuvre, au début nous avions quelques doutes parce que c’était un style différent. Ce que vous voyez normalement, c’est la ligne défensive, mais vous devez appuyer là où se trouve le ballon, savoir qui démarre la dynamique, qui suit pour reprendre la possession du ballon.
Nous avions quelques doutes, mais l’équipe s’est très bien adaptée. Ils se sont également améliorés, je pense qu’ils sont satisfaits du style de jeu. Quand je vois comment ils s’entraînent, leur qualité…. Je suis satisfait de l’intensité de l’entraînement, de la concentration…. Je pense que nous pouvons voir les résultats ».
Flick au sujet de la valeur de la Liga : « Je pense que c’est le titre le plus honnête, il faut jouer 38 matchs ».
Par rapport à Gerard Martin et Eric Garcia : « Nous pouvons constater que les deux joueurs sont très professionnels et qu’ils ont beaucoup progressé depuis le début de la saison. Je ne suis pas surpris. Quand on voit Gerard jouer en demi-finale de la Ligue des champions…. Il a fait un match fantastique.
Balde nous manque, il était à un très bon niveau. C’est une bonne nouvelle de le voir revenir. Je parle toujours d’Eric, j’aime son attitude et sa mentalité. Quand je lui dis de jouer en tant que « 2 », défenseur central ou « 6 », il n’a aucun problème. Il peut jouer avec ou sans le ballon et il peut marquer des buts ».
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo