MaLigue2
·07 de fevereiro de 2025
MaLigue2
·07 de fevereiro de 2025
Lorient n’avait gagné aucun de ses 3 premiers matchs en 2025, voici désormais les Merlus vainqueurs trois fois de suite en Ligue 2 ! Depuis la 19e journée, les hommes d’Olivier Pantaloni n’ont fait que s’imposer, contre Dunkerque, Clermont et le Red Star. De quoi donner de la confiance, sans tomber dans l’arrogance ? C’est ce qu’espère le coach corse du club morbihannais, qui resserre encore les vis avant une réception d’Amiens qui doit à nouveau se muer en succès pour son équipe.
En conférence de presse, l’entraîneur a notamment abordé la fin d’un mercato assez peu agité pour le FCL, avec le seul départ de Théo Le Bris dans l’immédiat, en prêt chez un poursuivant.
« Je l’avais dit avant la fin du mercato : si j’arrive à conserver le groupe, c’est top pour nous. Parce que c’est un groupe de qualité, étoffé, qui nous permet de continuer à avoir une forme de concurrence. C’est parfait. Le départ de Théo Le Bris (en prêt), je le comprends très bien aussi. C’est quelqu’un qui a besoin de temps de jeu. Chez nous il n’en a pas eu beaucoup, notamment à cause de ses blessures. J’espère qu’il pourra l’avoir à Guingamp. »
« On est sur une bonne dynamique. C’est particulier parce que c’est bien de l’être, mais il ne faut pas que ça nous installe dans une forme de confort. Confort qui nous ferait dire que les matchs vont être plus faciles à présent parce qu’on a gagné 3 fois consécutivement. Je pense qu’il faut rester concentré sur notre objectif, qui passe par un maximum de victoires et ce le plus rapidement possible. Il faut garder la tête froide, rester aussi sérieux, discipliné et volontaire que possible. »
« Certaines fois, il y a des périodes favorables. Aujourd’hui, on rencontre des équipes difficiles à jouer, ce sont des matchs qui seront accrochés mais si on joue à notre niveau, si on reste très « focus » sur notre objectif… Il faut se donner les moyens de prendre des points […]. Être invaincu au Moustoir c’est bien, gagner des matchs c’est encore mieux. On a eu un coup d’arrêt face à Metz, j’espère qu’on repartira sur une série de victoires à domicile. »
Photo Loic Baratoux /FEP/Icon Sport