OnzeMondial
·31 de outubro de 2024
OnzeMondial
·31 de outubro de 2024
Alors que la région de Valence doit faire face à un véritable drame après de terribles inondations, la planète football s'en émeut.
C'est un véritable drame qui frappe l'Espagne depuis quelques heures avec plus d'une centaine de morts dans les premiers bilans annoncés. Valence et sa région ont été frappé par de très violentes inondations qui ont provoqué d'immenses dégâts matériels et surtout humaines. Forcément, la planète football s'en émeut également. La Liga a demandé le report de nombreux matchs ce week-end, donc le choc Valence – Real Madrid.
Du côté des joueurs, on réagit également avec beaucoup d'émotion. L'attaquant du Barça Ferran Torres, originaire de la région de Valence, a publié un message. « Mon cœur se brise de voir mon peuple et ma terre natale, Valence, dévastés par les inondations. Je sais que ce n'est pas une consolation, mais je veux envoyer tous mes encouragements et mon soutien aux victimes et à leurs familles d'ici. Reste fort, Valence », a publié le joueur barcelonais. Achraf Hakimi, le défenseur du PSG, a aussi tenu à publier un message. « Mes pensées vont aux familles des victimes de la tempête qui a frappé plusieurs localités d'Espagne, notamment Valence », a écrit le Marocain sur X.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.