Trivela
·06 de janeiro de 2025
Trivela
·06 de janeiro de 2025
14ème de II Liga avec Paços de Ferreira, l’international portugais Antunes (13 sélections) a vécu l’un des moments les plus difficiles de sa longue carrière, ce dimanche.
Les temps sont durs pour Paços de Ferreira. Régulièrement maintenu dans l’élite au cours de la dernière décennie, l’équipe qui avait disputé les barrages de la Ligue Conférence en 2021 est actuellement à la peine en deuxième division. Son capitaine, Antunes, a récemment subi les foudres d’un contexte loin d’être favorable.
Lorsque tout va mal au sein d’un club, ce sont souvent les mêmes qui sont pris pour cible. Si l’entraîneur est généralement le premier à être pointé du doigt, le capitaine de l’équipe peut également être rapidement confronté à certaines difficultés. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un international portugais expérimenté, ayant connu les tous meilleurs championnats d’Europe, et qui ne parvient pas à aider son équipe à sortir la tête de l’eau en deuxième division nationale.
Ce dimanche, l’ancien joueur de la Seleção Antunes a ainsi été pris à parti par certains supporters, alors que son équipe, Paços de Ferreira, était en passe de connaître une nouvelle défaite à domicile, contre Viseu. Des insultes qui ont poussé le joueur de 37 ans à quitter le terrain, en pleurs, avant d’être finalement retenu par son staff technique et ses coéquipiers.
Face à ce spectacle, Antunes a reçu bon nombre de soutiens sur les réseaux sociaux. Pour cause, celui qui a évolué en Serie A, en Liga, en Liga Portugal, mais également en première division ukrainienne, a réalisé un remarquable sacrifice pour tenter d’aider son club de coeur. Natif de la région, l’international portugais a en effet rejoint la formation de Paços de Ferreira en 2021, pour la troisième fois de sa vie, afin de l’aider à se remettre d’une situation délicate. Un passage du Sporting au Paços de Ferreira, qui a inévitablement engagé un effort considérable sur le plan financier, pour ce joueur actuellement en fin de carrière.
Un contexte si particulier qui peut justifier les quelques larmes aperçues sur le visage de l’ancien joueur du Dynamo Kiev. Pour autant, ce sont bien des larmes de joies qui ont coulé sur ses joues quelques dizaines de minutes plus tard. Convaincu par ses coéquipiers de rester sur la pelouse jusqu’à la fin de la partie, Antunes a ainsi pu assister au retournement de situation de son équipe, qui s’est finalement imposée dans les dernières minutes du match, après avoir été mené à trois reprises (4-3). De quoi apaiser les tensions ?
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images