AS Monaco
·29 de outubro de 2024
AS Monaco
·29 de outubro de 2024
Avec la réception du SCO ce vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 (19h), les Rouge et Blanc ont l’occasion de renouer avec la victoire. Alors voici six raisons différentes de prendre tes places pour cette rencontre.
Reprendre la dynamique du début de saison. Battus en infériorité numérique en déplacement à Nice ce week-end (2-1), les joueurs de l’AS Monaco ont à cœur de rebondir directement. Et cela tombe bien puisqu’ils enchaînent dès ce vendredi avec l’accueil d’Angers au Stade Louis-II (coup d’envoi 19h). Voici donc six bonnes raisons de venir au match pour encourager ton équipe à repartir de l’avant. 🗓️
Avec la courte défaite dans le Derby, les Rouge et Blanc ont vu leurs adversaires directs reprendre un peu de terrain. Si le Paris Saint-Germain en a profité pour prendre trois points d’avance en tête du classement de Ligue 1, Lille est pour sa part revenu à trois longueurs du club de la Principauté. Alors si nos Monégasques veulent conserver une place au chaud sur le podium, la victoire est impérative face au SCO.
En cédant pour la première fois de la saison et en 15 matchs toutes compétitions confondues (à cheval sur deux exercices), les hommes d’Adi Hütter ont brisé leur série d’invincibilité, notamment à l’extérieur. En revanche, ces derniers sont toujours invaincus au Stade Louis-II depuis le… 18 février dernier ! Cela fait 11 matchs en effet que l’AS Monaco n’a plus connu la défaite dans son antre. One more ?
Remporter une septième victoire en dix journées de championnat confirmerait non seulement le (très) bon début de saison des coéquipiers de Thilo Kehrer, mais ce serait surtout une préparation parfaite pour la Ligue des Champions. Car dans la foulée, les Monégasques se rendront en Italie pour y affronter Bologne mardi prochain (21h), avec l’objectif de rester là aussi invaincus.
Si les résultats de l’équipe ont été aussi bons, c’est avant tout grâce à l’ambiance qui règne dans les travées du Louis-II depuis le coup d’envoi de la saison. Et pour cause, en sept matchs déjà disputés en Principauté, les Rouge et Blanc ont rassemblé plus de 10.400 spectateurs en moyenne ! Avec un pic à plus de 14.000 atteint contre Saint-Etienne, et frôlé lors du match du Centenaire et face à Barcelone.
Si tu n’es toujours pas convaincu de prendre tes places pour ce duel important contre Angers, rappelle-toi que nous sommes en pleines vacances scolaires ! Ce qui veut dire qu’il s’agit de ton dernier week-end tranquille avant la reprise. Et qu’accessoirement, il y aura (beaucoup) moins de monde sur la route pour accéder à l’enceinte de Fontvieille.
Et qui dit vacances scolaires, dit moment partagé en famille ! Alors quoi de mieux que de venir garnir la tribune de la Munegu family, où les places des « petits » seront à moitié prix pour l’occasion ? Il ne faudra en effet débourser que 10€ par enfant pour accéder à la Seconde B et assister à la prestation des coéquipiers de Breel Embolo