Le Journal du Real
·19 de maio de 2025
Jude Bellingham absent pour le clap de fin de Carlo Ancelotti

Le Journal du Real
·19 de maio de 2025
Jude Bellingham a écopé de son cinquième carton jaune à la 65e minute du match contre Séville, une décision prise par l’arbitre Busquets Ferrer après un duel aérien dans la surface adverse. Malgré ses protestations, la sanction est restée inchangée, et le joueur devra observer un match de suspension.
Cette absence interviendra donc lors du dernier match de championnat, face à la Real Sociedad, qui sera aussi le dernier de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène. Une rencontre à haute charge émotionnelle à laquelle Bellingham ne participera pas.
En plus de cette suspension, Bellingham doit aussi gérer une blessure persistante à l’épaule, dont il doit se faire opérer après plus d’un an de douleurs. Il profitera de cette pause forcée pour se reposer et récupérer pleinement avant les échéances internationales à venir, notamment les deux matchs avec l’Angleterre face à Andorre et au Sénégal, puis le très attendu Mondial des clubs.
Comme le rapporte Marca, cette suspension marque la fin de l’exercice 2024-2025 en Liga pour Bellingham, qui demeure un leader essentiel du Real Madrid malgré les aléas de la saison. En championnat, l’anglais termine la saison avec 9 buts et 8 passes décisives en 31 matchs joués, mais il compte déjà 37 réalisations toutes compétitions confondues depuis son arrivée au club. En seulement deux saisons au Real Madrid, son bilan statistique reste impressionnant, surtout pour un milieu de terrain.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo