OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
Jürgen Klopp n'a pas manqué de faire un état des lieux sur la situation du Paris FC lors d'une conférence de presse de Red Bull, dont il est le directeur mondial du football.
Samedi après-midi, Jürgen Klopp était présent à Charléty pour la rencontre de Ligue 2 remportée par le Paris FC contre Amiens. Une expérience sur laquelle est revenue l'Allemand, qui n'a pas manqué de pointer du doigt l'enceinte du PFC : "La dernière fois que j’avais vu un match d’aussi loin, c’était à la télé. Dans un tel stade, c’est difficile de créer une ambiance. J’ai également visité le centre d’entraînement qui m’a rappelé celui de mon premier club, il y a vingt ans. Mais comme pour tous les autres clubs, en Allemagne en Autriche, au Brésil, aux États-Unis ou au Japon, cela prendra du temps" a-t-il cependant tenu à nuancer.
Il a ensuite poursuivi : "L’équipe en place à Paris, fait du très bon travail" a-t-il expliqué faisant part de son excitation "de travailler avec la famille Arnault, et Antoine en particulier, dans ce long chemin" tout en prévenant sur la difficulté de monter : "La Ligue 2, dans tous les pays, est une division très difficile. Toutes les équipes se valent à peu près et les montées se jouent sur peu de choses." Une ambition de montée confirmée par Oliver Mintzlaff, le directeur des projets et des investissements de Red Bull : "Cette ville fantastique mérite d’avoir deux clubs en Ligue 1. Si ce n’est pas cette saison, on fera tout pour que ce soit la suivante."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.