OneFootball
Julien Rieffel·08 de maio de 2025
OneFootball
Julien Rieffel·08 de maio de 2025
Ça va de l'autre côté de la Manche ?
Voilà plusieurs années que notre chère et tendre Ligue 1 est raillée par certains supporters anglais. Considérée comme la plus faible des cinq grandes ligues européennes, la L1 s'est vu attribuer le surnom de "Farmers League" (en français, "ligue des fermiers") en Angleterre par rapport à ce retard présumé sur la Premier League, la Bundesliga, La Liga et la Serie A.
Forcément, ce mercredi soir, après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions, quand Luis Enrique a débarqué au micro de TNT Sports, chaîne britannique de sports, le coach espagnol du PSG s'est souvenu de cela...
Il s'est aussi souvenu que son équipe avait battu, cette saison en C1, Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal. Pas mal pour le champion de la "Farmers" League" !
Au nom de la Ligue 1, Luis Enrique a alors envoyé un troll 10/10 : "Ah Ah Ah : we are the league of farmers, no ?" (en français : "Ah Ah Ah : nous sommes la ligue des fermiers, non ?"). Toute la Ligue 1 appréciera ce retour de bâton !
📸 ADRIAN DENNIS - AFP or licensors