As Quinas
·04 de maio de 2025
La presse française juge Rayan Cherki après Lens

As Quinas
·04 de maio de 2025
Engagé dans la course à la Ligue des champions, l’Olympique lyonnais a réalisé une bien mauvaise opération ce dimanche en s’inclinant à domicile face au RC Lens (1-2). La bande à Paulo Fonseca compte désormais quatre points de retard sur le podium, à seulement deux journées de la fin du championnat. En lice pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, Rayan Cherki était bel et bien titulaire mais n’a pas vraiment sorti son épingle du jeu. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Dans le journal L’Équipe, l’attaquant français a obtenu la note de 4/10 : « Il a eu les deux premières occasions du match, mais a trouvé Ryan sur sa route à chaque fois. Il peut sans doute faire mieux sur la deuxième, où il frappe plein centre sur un service de Fofana (15e). À l’image de son match, où il a touché douze ballons dans la surface adverse mais a manqué d’efficacité dans le dernier geste. »
Sur le site 90min, le natif de Lyon s’est vu attribuer la note de 5/10 par la rédaction : « Ce ne fut pas sa meilleure rencontre avec l’OL. Rayan Cherki n’a pas su faire la différence dans ce match. Sa frappe est repoussée au quart d’heure de jeu. C’est encore le cas à la demi-heure de jeu. Même s’il a été à l’origine de plusieurs belles actions rhodaniennes, on attendait tout de même mieux de sa part. »
Enfin, sur Maxifoot, Cherki a reçu un 5,5 : « Toujours aussi entreprenant balle au pied, le meneur de jeu a annoncé la couleur sur son premier ballon. En plus de ses percussions, il n’a pas hésité à tenter sa chance mais il s’est heurté au gardien Ryan à trois reprises ! Le problème, c’est qu’il a parfois eu tendance à trop chercher l’axe et les petits espaces, ou à tergiverser dans la surface lensoise. »
Photo by Carl Recine/Getty Images