OnzeMondial
·26 de abril de 2025
L’Atlético Madrid et Tebas détruisent le Real Madrid !

OnzeMondial
·26 de abril de 2025
La polémique soulevée par le Real Madrid contre le corps arbitral de la Coupe du Roi passe très mal en Espagne. Le président de la Liga Javier Tebas mais aussi l'Atlético Madrid n'ont pas manqué de monter au créneau.
À la veille de la finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid s'est placé en mode scandale. Le club merengue, ulcéré par les déclarations des arbitres De Burgos Bengoetxea et González Fuertes, eux-mêmes furieux du traitement de Real Madrid TV contre eux, a boycotté tous les événements officiels de la RFEF.
Pas de conférence de presse avec Ancelotti et Modric, pas d’entraînement, pas de dîner protocolaire. Et même une menace de quelques heures sur la participation pure et simple au choc face au Barça. Le message est clair : le Real est en guerre ouverte contre l’arbitrage.
Mais certains n'ont pas du tout apprécié cette énorme pression mise sur le corps arbitral. L’Atlético Madrid ne l’a notamment pas laissé passer. Dans un message posté sur X, le club rojiblanco a réagi vivement. « C’est insupportable. Assez de salir l’image du football espagnol. » Une attaque directe contre l’attitude du Real, accusé de créer une atmosphère délétère avant une finale historique contre le Barça.
La réaction la plus cinglante est venue du président de la Liga, Javier Tebas, qui a tiré à boulets rouges sur le Real Madrid. « Ce n’est pas du football, c’est une prise de pouvoir. » Dans un message implacable, il accuse le club de Florentino Pérez de vouloir contrôler tous les organes du football espagnol.
« Le Real Madrid ne proteste pas, il pousse. Il ne se plaint pas, il menace. Il ne désapprouve pas, il punit. Il ne veut pas améliorer le football, il veut son propre football. » Tebas ne s’est pas arrêté là, dénonçant une stratégie de pression permanente. « Et maintenant, après les déclarations des arbitres, lassés du harcèlement constant de la télévision du Real Madrid, il répond comme il sait le faire », a lâché le boss de la Liga.
Mais pour Javier Tebas, le plus grave est encore ailleurs. « Le plus grave, ce n’est pas que le Real essaie de contrôler le football. Le plus grave, c’est que beaucoup le permettent, y consentent et l’aident », a conclu le président de la Liga. De quoi continuer de tendre des relations déjà glaciales au sommet du football espagnol.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo