OnzeMondial
·12 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·12 de janeiro de 2025
Le FC Barcelone a réalisé une nouvelle démonstration face au Real Madrid (5-2) et remporte la Supercoupe d'Espagne !
Un Clasico totalement fou. Un peu plus de deux mois après le récital du FC Barcelone sur la pelouse du Santiago Bernabéu (4-0), le Real Madrid avait soif de revanche face à son rival catalan. Ce qui semblait se confirmer en début de match. Malgré un gros début de match de la bande à Hansi Flick, c'est Kylian Mbappé qui ouvrait le score dès la cinquième minute. On pensait les Merengue bien lancés. Il n'en était rien. Au terme d'une action sublime, Lamine Yamal (22e) remettait les deux équipes à égalité.
La fin de première période fut absolument terrible pour la Maison Blanche. Tout d'abord, Robert Lewandowski donnait l'avantage aux siens sur pénalty (36e) avant que Raphinha ne fasse le break dans la foulée (39e). Juste avant la pause, après un corner très mal négocié par les Merengue, Alejandro Baldé marquait le quatrième but barcelonais sur contre (45e+10'). Une nouvelle humiliation était de mise puisque Raphinha s'offrait un doublé pour marquer le cinquième but catalan en début de seconde période (48e). Heureusement pour les Madrilènes, Wojciech Szczęsny prenait un rouge (56e) et Rodrygo marquait dans la foulée sur coup franc pour éviter une déroute historique (60e). Une nouvelle démonstration du Barça face au Real !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo