Foot National
·26 de outubro de 2024
Foot National
·26 de outubro de 2024
Didier Digard s’est exprimé sur la performance des arbitres lors de la défaite du Havre à Rennes.
Une défaite qui risque de laisser encore plus de traces. Ce vendredi soir, Le Havre se déplaçait sur la pelouse du Stade Rennais en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le club breton s’imposer sur le score d’un but à zéro et faire enchaîner une sixième défaite de rang à son adversaire du week-end. "C'est dur, c'est dans ces moments-là qu'il faut être forts. Les joueurs ont prouvé qu'ils l'étaient avec un match plus que cohérent, l'état d'esprit a été fantastique après le revers compliqué à la maison contre l’OL (0-4). Je suis fier de la performance qu'ils ont faite" a fait savoir Didier Digard à l’issue du coup de sifflet final au micro de DAZN.
Puis l’entraîneur du HAC s’est montré beaucoup plus incisif à l’égard du corps arbitral. "Je n'en parlerai plus des arbitres, je n'irai plus à leurs réunions. Ça ne change jamais. Leur discours est sympa... Mais ça ne m'intéresse plus" a-t-il balayé d’un revers de mains, après que Christopher Opéri ait écopé de deux cartons jaunes en l’espace de dix secondes pour s’être plaint auprès de Florent Batta. "C'était plus facile de s'en prendre à Chris que de lui siffler la faute en fin de match aux abords de la surface rennaise qui est flagrante. C'est plus facile de s'en prendre au petit latéral sympa gaucher du HAC que d'assumer son erreur." Le club doyen est provisoirement seizième et barragiste.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.