« Le LOSC a été exceptionnel de réaction et d’abnégation » juge Giovanni Castaldi (EDS) après LOSC – OGC Nice | OneFootball

« Le LOSC a été exceptionnel de réaction et d’abnégation » juge Giovanni Castaldi (EDS) après LOSC – OGC Nice | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 de janeiro de 2025

« Le LOSC a été exceptionnel de réaction et d’abnégation » juge Giovanni Castaldi (EDS) après LOSC – OGC Nice

Imagem do artigo:« Le LOSC a été exceptionnel de réaction et d’abnégation » juge Giovanni Castaldi (EDS) après LOSC – OGC Nice

Engagé sur une série d’invincibilité record, le LOSC n’était pas loin du faux pas contre l’OGC Nice, duel que ses hommes ont finalement remporté (2-1). La prestation lilloise a été source de compliments sur La Chaîne L’Équipe.

Mais où s’arrêteront-ils ? Malmenés en 2025, les Dogues se sont réveillés cette semaine avec des succès empochés sur l’Olympique de Marseille (1-1, 3-4 t.a.b), en Coupe de France, et l’OGC Nice (2-1), pour se hisser sur le podium. Tout n’était pourtant pas gagné d’avance alors que les Aiglons avaient fait d’eux leur proie au cours du premier acte. C’est ensuite, au retour des vestiaires, que tout a été balayé. Conquérant, le LOSC a renversé son adversaire niçois en 45 minutes avant de lever les bras. Ses hommes sont aujourd’hui sur 21 matchs consécutifs sans revers toutes compétitions confondues.


Vídeos OneFootball


Présent dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, Giovanni Castaldi donnait ses bons points : « En première période, j’ai trouvé que cela manquait un peu d’intensité. Il y avait pas mal de déchets sur le plan technique. Nice a globalement fait le boulot. J’ai aimé l’entame des Niçois et la qualité de Jonathan Clauss, même si ça s’est gâté par la suite. J’ai aimé l’intensité mise par les Lillois au retour des vestiaires. Elle a été remarquable. J’ai vu beaucoup de dépassements de fonction. Sur le plan purement technique, on pourrait trouver des choses à redire, mais le LOSC a été exceptionnel de réaction et d’abnégation dans l’intensité, à l’image de Benjamin André. J’ai été bluffé par leur réaction. C’était une belle rencontre de Ligue 1 avec du suspense », jugeait-il ainsi, dès le coup de sifflet final.

« Il y a Lucas Chevalier qui fait deux arrêts hallucinants »

Autour du plateau, Grégory Schneider prend la suite : « Ils ont monté le curseur de l’intensité et il y a un côté efficacité à Lille, mais pas à Nice, qui a eu les balles de match pourtant. Mais si tu ne les mets pas contre Lille, tu prends le coup de massue derrière. Et ensuite, les Niçois n’ont plus eu d’occasions. Ce qui m’a marqué, c’est que l’intensité mise empêche l’adversaire d’avoir des situations. C’est ce que l’on a vu en deuxième période et c’est très impressionnant. Et puis, il y a Lucas Chevalier qui fait deux arrêts hallucinants. Cela fait quand même cinq mois que ça dure », poursuivait le journaliste de Libération.

Enfin, Raymond Domenech concluait en mettant en lumière, à ses yeux, la plus grande qualité du LOSC : « Sur toutes les équipes que rencontrent Lille, c’est l’intensité physique, cette capacité à faire des efforts, c’est ça qui les met en difficulté. Lille est une équipe solide, qui donne le plus de sécurité. Elle est toujours présente et impose cet aspect athlétique qui fait mal », lançait ainsi l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Saiba mais sobre o veículo