Le message cash en interne de Bilbao au Real Madrid pour Nico Williams | OneFootball

Le message cash en interne de Bilbao au Real Madrid pour Nico Williams | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de maio de 2025

Le message cash en interne de Bilbao au Real Madrid pour Nico Williams

Imagem do artigo:Le message cash en interne de Bilbao au Real Madrid pour Nico Williams

Une folle rumeur Nico Williams au Real Madrid a été lancée cette semaine en Espagne. Si cela est un peu retombé depuis, la presse espagnole n'en démord pas et affirme que la Maison Blanche est toujours dans le coup. Mais Bilbao a été on ne peut plus clair.

Désireux de se renforcer à toutes les lignes, le Real Madrid, qui pourrait perdre Rodrygo cet été, lui qui fait l'objet d'un gros intérêt de la part d'Arsenal, avait identifié le nom de Nico Williams. Cette semaine, la presse espagnole s'enflammait même sur la possibilité de voir la Maison Blanche lever sa clause libératoire, qui est de l'ordre de 58 millions d'euros.


Vídeos OneFootball


Une annonce qui avait fait l'effet d'une bombe tant la star de l'Athletic Bilbao était destinée à rejoindre le FC Barcelone et retrouver son grand ami Lamine Yamal. Si la rumeur a été calmée depuis, l'intérêt madrilène serait toujours d'actualité à en croire les informations de Marca. Pas de quoi pour autant modifier l'équilibre dans le vestiaire basque, qui soutiendra son coéquipier quelle que soit sa décision.

Bilbao s'en remet à la clause libératoire

D'ailleurs, le dernier demi-finaliste de la Ligue Europa a pris une décision radicale : il ne négociera pas le départ de son joyau. En d'autres termes, chaque club qui voudra le recruter devra s'aligner sur le montant de sa clause libératoire. Pour Bilbao, Nico Williams reste un acteur clé pour le grand retour en Ligue des champions du club.

Le principal intéressé, quant à lui, fera son retour sur les terrains demain soir à l'occasion de la dernière journée de Liga face au Barça (21h). L'ailier de 22 ans avait raté les dernières rencontres contre la Real Sociedad, Manchester United à Old Trafford, Alavés, Getafe et Valence. L'occasion pour lui de faire peut-être une dernière masterclass sur le terrain de San Mamés avant de faire ses adieux.

Le Real ne sera pas seul

Son avenir reste ouvert. Si Bilbao n'entend pas négocier son départ, le Real Madrid pourrait bien accélérer sur ce dossier s'il conclut la vente de Rodrygo. Mais la concurrence sera rude. Ces dernières semaines, il a été beaucoup annoncé en Premier League où Chelsea et Arsenal lui feraient les yeux doux. Le Barça, quant à lui, aurait désormais pris ses distances dans ce dossier.

"Nico Williams était l'un des candidats. Finalement, nous avons choisi Dani Olmo. Pour l'instant, je pense que la direction sportive envisage d'autres options. Cette saison, on va finir l'exercice comptable avec plus de 100M de revenus de plus que ce qu'on avait prévu. Tous les adversaires vont s'améliorer, et on en est conscient. Deco travaille pour qu'on s'améliore aussi" déclarait ainsi Joan Laporta pour TV3 en début de semaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo