AllezPaillade.com
·03 de janeiro de 2025
AllezPaillade.com
·03 de janeiro de 2025
Pour terminer l’année en beauté, attaquons nous au classement du fair-play en Ligue 1, grâce aux données proposées par Transfermarkt.
Crédits Iconsport
Avec 42 cartons jaunes et 4 cartons rouges en 15 matchs, Montpellier se classe de loin à la dernière place dans la catégorie fair-play (s’il n’y avait que ça). Tanguy Coulibaly est lui le seul joueur à avoir été expulsé deux fois en Ligue 1 cette saison alors que Rabby Nzingoula et Modibo Sagnan se classe à la deuxième place des joueurs ayant reçus le plus de cartons jaunes, avec 6 biscottes chacun. Jordan Ferri (4 cartons jaunes) et Téji Savanier (3 cartons jaunes et 1 carton rouge) suivent.
Les joueurs du MHSC sont donc ceux qui parviennent le moins à contenir leurs nerfs et qui font le plus de fautes “dangereuses” ou d’antijeu du championnat. Parmi les autres mauvais élèves, on retrouve le RC Lens (34 cartons jaunes et 3 rouges) et le LOSC (39 cartons jaunes et 1 rouge). Enfin, au sommet on retrouve sans surprise le PSG avec seulement 19 cartons jaunes et 0 carton rouge, suivi du Angers SCO (19 cartons jaunes et 1 carton rouge) et de l’OL (27 cartons jaunes et 0 rouge).
Nos joueurs sont donc statistiquement les plus indisciplinés du championnat, et ne mettons pas ça sur le dos de la grinta ou de l’esprit paillade, puisque nous regardons les matchs. Cela n’arrange pas Johan de l’équipe d’AllezPaillade, chargé des brèves sur les suspensions…
Classement du site Transfermarkt.fr
Ao vivo