Trivela
·10 de janeiro de 2025
Trivela
·10 de janeiro de 2025
Très peu utilisé depuis son arrivée au Sporting il y a un an et demi, le jeune latéral espagnol Iván Fresneda va quitter le club sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Si son arrivée laissait place à de grands espoirs, Iván Fresneda n’aura jamais vraiment réussi à faire oublier son compatriote Pedro Porro au Sporting. À 20 ans, celui qui a enchaîné les sélections internationales avec les U19 espagnols va bientôt quitter la formation lisboète pour rejoindre un nouveau projet en Italie.
Le changement de système tactique, avec un passage de trois à quatre défenseurs, impulsé par le nouvel homme fort du Sporting, Rui Borges, aurait pu lui convenir parfaitement. Pour autant, il semblerait que le jeune espagnol Iván Fresneda ait d’ores et déjà pris la décision de quitter la formation lisboète cet hiver, alors qu’il est particulièrement convoité en Italie.
En effet, comme l’indique le journal portugais A Bola, le joueur est sur le point de s’engager en faveur du club de Como. Les négociations seraient particulièrement avancées, et l’opération devrait aboutir sur un prêt de six mois avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros.
Pour l’heure, un seul détail semble figer la situation du latéral espagnol : il s’agit du probable recrutement du latéral portugais Alberto Costa. Particulièrement convoité au Portugal suite à ses débuts remarqués dans les rangs du Vitoria SC, le joueur de 21 ans devrait en effet filer au Sporting dans les prochains jours, afin de prendre la place actuellement occupée par Iván Fresneda.
Dans l’attente d’un accord entre le Sporting et le Vitoria, le jeune latéral espagnol est donc contraint de patienter le temps que la situation se débloque. Un délai qui pourrait d’ailleurs permettre au principal intéressé d’agrandir sa galerie de trophée, alors que le Sporting disputera, ce samedi soir, la finale de la Coupe de la Ligue contre le Benfica. Titularisé lors de la demi-finale face au FC Porto, Iván Fresneda pourrait connaitre une deuxième apparition consécutive dans le onze de Rui Borges, avant de découvrir de nouveaux horizons.
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images
Ao vivo