Le Real Madrid Castilla continue sur sa belle lancée et fonce vers la promotion | OneFootball

Le Real Madrid Castilla continue sur sa belle lancée et fonce vers la promotion | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·18 de janeiro de 2025

Le Real Madrid Castilla continue sur sa belle lancée et fonce vers la promotion

Imagem do artigo:Le Real Madrid Castilla continue sur sa belle lancée et fonce vers la promotion

Le Real Madrid Castilla s’envole en 2025. Contre un Betis Deportivo en position de promotion, la réserve madrilène a obtenu sa deuxième victoire consécutive (1-3), la première à l’extérieur cette saison.

Les hommes de Raúl González n’avaient pas gagné deux matchs consécutifs depuis mai 2024. Avec ce succès, les Madrilènes s’éloignent progressivement de la zone de relégation et se rapprochent des play-offs pour monter en deuxième division.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Le Real Madrid élu meilleur club de l’année 2024 par l’IFFHS

Víctor Muñoz est sûrement l’attraction de ce début d’année. L’ancien du FC Barcelone compte quatre buts en 2025, avec deux doublés en deux matchs. L’attaquant a de nouveau démontré tout son talent face à la réserve du Betis et ses statistiques s’élèvent à sept buts et quatre passes décisives en 18 matchs cette saison sous le maillot merengue.

Le Real Madrid Castilla retrouve sa continuité

Pol Fortuny a également été brillant. Le Catalan a délivré deux ‘assists’ contre le Betis Deportivo et porte son total de passes décisives à cinq cette saison. Gonzalo Garcia, comme à son habitude, a aussi marqué. Cette année, le numéro 7 compte déjà 15 réalisations. Un total qui le place au sommet du classement des buteurs de la Primera Federación.

Une autre bonne nouvelle pour Raúl, les performances de Manuel Ángel et Jacobo Ramón. Les deux hommes ont signé leur deuxième titularisation consécutive de la saison et ont été à nouveau des pièces maîtresses de l’équipe réserve. De son côté, Mami a encore démontré toute sa maîtrise au milieu de terrain aux côtés de Chema Andrés. Le capitaine a été crucial dans la distribution du jeu et a apporté un souffle nouveau entre la ligne défensive et offensive.

Jacobo Ramón, de son côté, veut retrouver sa place en équipe première du Real Madrid. Après avoir joué 90 minutes contre l’Alcoyano, le défenseur central a de nouveau sécurisé l’arrière-garde aux côtés de Mario Rivas et Quique Ribes. Si les trois défenseurs ont été excellents, Jacobo s’est réaffirmé comme le patron au centre de cette défense. Raúl touche du bois : son protégé semble être débarrassé de ses blessures. La continuité était ce qui lui manquait cette saison. Maintenant, le jeune de 20 ans est plus que lancé.

La dernière note positive de la soirée a été le retour de Borja Alonso. L’attaquant a rejoué 139 jours après sa dernière apparition. Son dernier match remontait au 31 août, contre Ibiza. Entre-temps, une blessure musculaire a freiné le Canarien. Cependant, face au Betis Deportivo, Borja a fait son retour et a joué les 20 dernières minutes du match.

Une dynamique à confirmer

Il était plus que nécessaire de commencer l’année ainsi. La première partie de saison a été difficile pour Raúlet ses joueurs. Les blessures, les résultats, les turnovers imposés… Mais, maintenant, tout semble être loin derrière. Avec ce début d’année civile remarquable, les Madrilènes respirent mais ne doivent pas se relâcher. La troisième division du football espagnol demeure très rugueuse et, surtout, très serrée. Chaque point compte pour le maintien ou la montée. Prochaine étape : Villarreal B, à Valdebebas, le 26 janvier.

Saiba mais sobre o veículo