Le Real Madrid en crise : une défense fragile et une attaque inefficace | OneFootball

Le Real Madrid en crise : une défense fragile et une attaque inefficace | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·09 de abril de 2025

Le Real Madrid en crise : une défense fragile et une attaque inefficace

Imagem do artigo:Le Real Madrid en crise : une défense fragile et une attaque inefficace

Le Real Madrid vit une période très difficile. Après la défaite face à Valence dans les arrêts de jeu en Liga, le club madrilène vient de subir une nouvelle défaite 3-0 sur la pelouse de l’Emirates. Une statistique illustre parfaitement les soucis défensifs du club Merengue. Lors de ces 4 derniers matchs, le Real a encaissé 11 buts et n’a pas réalisé de clean sheets depuis 9 matchs.

Les problèmes défensifs du Real Madrid trouvent en partie leur explication dans l’absence de joueurs clés tels que Dani Carvajal et Eder Militao. Privé de ces éléments essentiels, Carlo Ancelotti est contraint de réorganiser son équipe et de repositionner certains joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. À titre d’exemple, Valverde a été déplacé arrière droit lors de matchs importants, privant ainsi l’équipe de ses qualités au milieu de terrain, tandis que Tchouaméni dépanne parfois en défense centrale quand c’est nécessaire.


Vídeos OneFootball


Ces changements constants de positions et cette instabilité nuisent à la solidité défensive. Par ailleurs, la perte de Nacho, un véritable guerrier, l’été dernier n’a fait qu’aggraver la situation.

  1. À lire aussi : Un échec prévisible : le Real Madrid face à ses démons

L’attaque du Real Madrid peu en réussite

La défense n’est pas le seul problème du moment. L’attaque madrilène peine à convaincre et a beaucoup de difficultés à scorer. En Ligue des champions, le Real Madrid n’a plus marqué depuis 245 minutes de jeu, un chiffre terrifiant pour une attaque qui est censée être la meilleure du monde.

Cette perte d’efficacité s’explique par la méforme de Vinicius, dans une spirale diamétralement opposée à l’année dernière et au peu de connexion qu’il existe entre les différents attaquants. La force collective n’est pas présente et les 4 fantastiques misent sur des exploits individuels pour faire la différence, sans grande réussite. En bref, si les coéquipiers de Kylian Mbappé veut remonter leur déficit de 3 buts, il faudra se montrer réaliste au Bernabéu.

Saiba mais sobre o veículo