Le Real Madrid enregistre les meilleurs revenus au monde pour la deuxième année consécutive | OneFootball

Le Real Madrid enregistre les meilleurs revenus au monde pour la deuxième année consécutive | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 de janeiro de 2025

Le Real Madrid enregistre les meilleurs revenus au monde pour la deuxième année consécutive

Imagem do artigo:Le Real Madrid enregistre les meilleurs revenus au monde pour la deuxième année consécutive

Si la saison sportive du Real Madrid lors de l’exercice 2023-2024 a été une réussite avec la victoire en Ligue des champions et le titre de champion d’Espagne, sur le volet économique, les Madrilènes font également parler leur supériorité.

Deloitte, l’un des leaders mondiaux de l’audit et des services professionnels, a analysé les revenus des clubs sur la saison précédente. Le Real Madrid figure en tête du classement avec un résultat de 1045 millions de revenus selon le rapport Football Money League.


Vídeos OneFootball


En plus de devancer ses concurrents, le club marque une progression en comparaison à ses résultats précédents. En effet, Football Money League indique que la Maison Blanche a augmenté ses revenus de 214,1 millions d’euros par rapport à l’an passé.

Ce nouveau bilan comptable est un record puisqu’aucune équipe n’avait jamais réalisé plus de 1 millard d’euros de profits. Deloitte souligne que la fin des travaux de rénovation du Santiago Bernabéu a permis de multiplier les revenus lors des matchs. Les revenus commerciaux ont connu une hausse de 20% grâce à l’augmentation des produits de merchandising et à un nouveau partenaire maillot.

  1.  À lire aussi : Un milliard d’euros de recettes d’exploitation en une saison, le Real Madrid à la tête de l’Europe

Le Real Madrid loin devant ses concurrents espagnols et européens

Avec 1045, 5 millions d’euros de revenus, le Real Madrid devance largement son dauphin Manchester City. Le club Citizen a récolté 837,8 millions d’euros lors de l’exercice 2023-2024, soit un écart de 207,7 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain complète le podium avec 805,9 millions d’euros.

Dans le classement publié sur le site du Real Madrid, on observe que le second club espagnol est le FC Barcelone. Les Catalans n’arrivent qu’en sixième position avec un revenu de 760,3 millions d’euros. En termes de représentation globale, l’Angleterre domine le top 10 du classement avec six représentants devant l’Espagne avec deux clubs, puis l’Allemagne et la France avec un club chacun.

Saiba mais sobre o veículo