Le Real Madrid entame les grandes manœuvres en défense | OneFootball

Le Real Madrid entame les grandes manœuvres en défense | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 de maio de 2025

Le Real Madrid entame les grandes manœuvres en défense

Imagem do artigo:Le Real Madrid entame les grandes manœuvres en défense

Une défense décimée. Le Real Madrid a vécu une saison cauchemardesque avec 76 buts encaissés toutes compétitions confondues, un record. Cette fragilité défensive est notamment due à une cascade de pépins physiques. Eder Militao et Carvajal n’ont pas joué de la saison pour cause de blessures, Alaba a rechuté après un retour peu convaincant, Rudiger n’a pas affiché le même niveau que la saison dernière, et Ferland Mendy s’est blessé à quatre reprises cette saison.

  1. À lire aussi : Xabi Alonso veut Florian Wirtz avec lui au Real Madrid

Pour faire face à ces différents soucis, Carlo Ancelotti a dû faire preuve d’ingéniosité. Aurélien Tchouaméni a été repositionné en défense centrale, tandis que le jeune Asencio, pur produit de la Castilla, a été propulsé titulaire avec l’équipe première. Le cas de Federico Valverde mérite également d’être mentionné : utilisé au poste de latéral droit, l’Uruguayen a cruellement manqué au milieu de terrain, privant les Merengues de son impact habituel dans l’entrejeu.


Vídeos OneFootball


Un mercato agité pour le Real Madrid

Afin de retrouver les hauteurs du football européen, Florentino Pérez investit et cherche à renforcer sa défense. Et dans ce contexte, la charnière centrale est un chantier prioritaire. Samedi dernier, le Real Madrid a annoncé l’arrivée de Dean Huijsen en provenance de Bournemouth pour 58 millions d’euros. Le jeune défenseur central, international espagnol est pressenti pour être le prochain leader de la défense merengue. Pour preuve, son arrivée a été saluée par la légende Sergio Ramos.

Au niveau des latéraux, l’arrivée de Trent Alexander-Arnold ne fait plus de doute, il s’installera sur le coté droit de la défense et éclipsera Lucas Vazquez, qui pourrait partir selon Marca. Alvaro Carreras, latéral de Benfica, pourrait également arriver rapidement afin de renforcer un coté gauche décimé par les blessures et en manque de talent, avec un Fran Garcia qui ne répond pas aux attentes. Les grandes manœuvres sont lancées au Real Madrid.

Écrit par Louis LEMARECHAL

Saiba mais sobre o veículo