Le Journal du Real
·20 de fevereiro de 2025
« Le Real Madrid est le candidat numéro 1 » : Bruno Alemany catégorique sur le favori de la Ligue des champions

Le Journal du Real
·20 de fevereiro de 2025
La Ligue des champions n’a pas bien commencé pour le Real Madrid. Il n’a pas réussi à se hisser parmi les huit premiers du classement et, à certains moments, la qualification pour la phase éliminatoire paraissait même compromise.
Lors du tirage au sort des barrages, Manchester City était clairement un mauvais tirage pour le club de la capitale espagnole. Toutefois, les hommes d’Ancelotti ont surmonté cet écueil avec brio. À tel point qu’un changement de perception s’est opéré.
Divers intervenants de la Cadena SER ont analysé cette victoire et ses conséquences : « Pour le Real Madrid, ce match a été une bénédiction », a commencé Yago de Vega sur El Larguero. Une bénédiction car, selon le journaliste de la Cadena SER, il lui a permis de « voir le meilleur Mbappé, de gagner en confiance et d’éliminer un géant européen ».
C’est pourquoi Yago de Vega pense que l’équipe d’Ancelotti sortira renforcée de ce match européen : « Un match qui était considéré comme un problème, il l’a transformé en vertu et au lieu de gêner le Real Madrid, ces deux matchs lui ont fait beaucoup de bien », a-t-il déclaré.
L’une des opinions les plus catégoriques, et celle qui a le plus surpris Manu Carreño, est celle de Bruno Alemany. L’expert international en football a déclaré à la Cadena SER que « le Real Madrid aurait pu marquer 10 buts dans ce match et, qu’on le veuille ou non, il y a des joueurs de haut niveau à Manchester City. Le Real Madrid a beaucoup de mérite de les avoir éliminé ».
Bruno Alemany est donc très clair quant à son favori pour le titre : « Pour moi, jusqu’à preuve du contraire, le Real Madrid me semble être le candidat numéro un pour la Ligue des champions », a déclaré le journaliste. Le caractère catégorique de sa prédiction a surpris Manu Carreño. « Au-dessus de Liverpool ou du Barça ? », a-t-il demandé. Bruno Alemany a répondu : « au-dessus de tout le monde ».
Ce qu’il a reconnu, c’est l’égalité qui existe cette année en Ligue des champions. « C’est vrai que cette année, tout est un peu plus comprimé. Entre Liverpool, le Barça, l’Atlético, l’Inter, le PSG… il y a des équipes qui peuvent lutter contre Madrid », a conclu Bruno Alemany.
Gjon Haskaj
Ao vivo
Ao vivo