Le Real Madrid met toutes les chances de son côté pour la Coupe du Monde des Clubs | OneFootball

Le Real Madrid met toutes les chances de son côté pour la Coupe du Monde des Clubs | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 de maio de 2025

Le Real Madrid met toutes les chances de son côté pour la Coupe du Monde des Clubs

Imagem do artigo:Le Real Madrid met toutes les chances de son côté pour la Coupe du Monde des Clubs

Le 14 juin marque le début de la Coupe du Monde des clubs et le Real Madrid rêve de la remporter. Une victoire pourrait faire oublier une saison cauchemardesque, sans trophée. L’envie est telle que en cas de victoire finale, chaque joueur empochera une prime d’un million d’euros bruts.

Cette saison, les joueurs ont déjà touché 500 000 euros de primes, cumulés grâce aux deux titres remportés, à la deuxième place en Liga, à la finale de la Coupe du Roi et à leur présence en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le vrai jackpot pourrait tomber en cas de victoire le 13 juillet prochain.


Vídeos OneFootball


C’est dire l’importance accordée à cette compétition : alors qu’il était initialement prévu de confier l’équipe à un entraîneur intérimaire, le club a finalement décidé que Xabi Alonso devait impérativement prendre les commandes, marquant ainsi le début de son ère sur le banc madrilène.

  1. À lire également : Le Real Madrid étrennera son nouveau maillot pendant la Coupe du monde des clubs

Des renforts pour le Real Madrid en vue de la la Coupe du Monde des Clubs

La venue actée de Dean Huijsen, le recrutement d’Alexander-Arnold et la potentielle venue d’Alvaro Carreras montrent l’ambition du Real Madrid. Malgré tout, la présence des deux derniers pour la compétition n’est pas certaine. Liverpool doit libérer le latéral droit anglais de la fin de son contrat, qui expire le 30 juin et la venue du second n’est pour le moment pas actée.

Pour se renforcer, la direction madrilène souhaite recruter un milieu créateur afin de servir au mieux les attaquants. Plusieurs profils sont étudiés, dont le dernier en date, révélé par Marca, Hugo Larsson, joueur de l’Eintracht Francfort, évalué à 38 millions d’euros.

Avec de bonnes performances et la potentielle venue d’un milieu de terrain, les Merengues pourraient empocher 100 millions d’euros en cas de demi-finale et 135 millions en cas de victoire. Des revenus non-négligeables pour une équipe qui cherche à recruter massivement.

Louis Lemarechal

Saiba mais sobre o veículo