Le Rennes du duo Fofana-Samba en pleine renaissance | OneFootball

Le Rennes du duo Fofana-Samba en pleine renaissance | OneFootball

Icon: le11

le11

·09 de fevereiro de 2025

Le Rennes du duo Fofana-Samba en pleine renaissance

Imagem do artigo:Le Rennes du duo Fofana-Samba en pleine renaissance

Relancé par l’arrivée sur son banc d’Habib Beye, le Stade Rennais a enchaîné un deuxième succès de rang à Saint-Étienne (0-2), samedi soir. Mieux encore, le club breton a gagné un match à l’extérieur pour la première fois de la saison avec un Brice Samba satisfaisant et un Seko Fofana sur le banc.

Rennes regarde vers le haut

Le phénix renaît de ses cendres. Barragiste après l’échec Sampaoli (arrivé en novembre, 6 défaites et 2 victoires en 8 matches), Rennes a été remis d’aplomb en un rien par Habib Beye, en quête d’un poste dans l’élite depuis l’été et lancé dans le bourbier rennais à la fin du mois de janvier. Si une confirmation sur la durée est attendue, l’ancien entraîneur du Red Star s’en sort admirablement bien puisqu’il vient de décocher sa deuxième victoire en autant de matches à la tête des Rouge et Noir, ce que seuls Kalman Szekany, en 1932, et Julien Stéphan, en 2018, étaient parvenus à faire dans l’histoire du SRFC.


Vídeos OneFootball


Après un premier succès arraché face à Strasbourg (1-0), le club breton est allé s’imposer à Saint-Étienne (0-2) ce samedi soir et ainsi signer une première victoire à l’extérieur depuis mai 2024, à Metz (2-3). Un succès auquel a participé Brice Samba, solide sur les quelques mises à contribution et qui enchaîne un deuxième clean-sheet de rang. Ce qui fut moins le cas de Seko Fofana, de retour de blessure et entré à l’heure de jeu (59′). En son absence, le tandem Djaoui Cissé – Jordan James s’est illustré, à l’image de tout un collectif remis en ordre de marche.

Annoncé en surpoids, Brice Samba (ex-RC Lens) estime que Rennes « n’est pas à sa place »

Un temps promis à lutter pour son maintien toute la saison, de quoi peut-il désormais rêver ? L’Europe, plus qu’utopique il y a encore une semaine, est encore atteignable bien que lointaine. Le top 6 pointe à dix points, avec une 7e place (Brest) huit points devant. Et au vu du rythme du premier tiers de Ligue 1, Rennes peut garder dans un coin de sa tête un scénario à la OL 2023-2024, passé d’un statut de lanterne rouge à la Ligue Europa grâce à l’arrivée de Pierre Sage… ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star.

Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo