Le Journal du Real
·11 de janeiro de 2025
Le Journal du Real
·11 de janeiro de 2025
Lors de l’assemblée générale des actionnaires du Séville FC, le président José María del Nido Carrasco s’est exprimé sur divers sujets. Il a notamment précisé la position du club concernant la décision du Conseil supérieur des sports (CSD) d’octroyer une suspension cautionnaire au FC Barcelone pour l’inscription de Dani Olmo.
Bien que le club andalou ait déjà fait part de son mécontentement dès le début de l’affaire, le président a aussi critiqué l’attitude du Real Madrid, qui n’a pas pris position sur cette affaire. « Le Real Madrid s’est plié au FC Barcelone et le FC Barcelone s’est plié au Real Madrid », a affirmé Del Nido Carrasco, en faisant référence au projet de SuperLeague, un sujet qui influence selon lui cette situation.
Del Nido Carrasco a poursuivi en soulignant que la décision du CSD est une grande injustice. Selon lui, il existe deux poids deux mesures en Espagne : « Si vous êtes du Barça ou du Real Madrid, on vous applique des règles différentes », a-t-il expliqué. Le président du Séville FC a également comparé la situation actuelle à la rigidité rencontrée par son club pour inscrire des joueurs, comme Rubén Vargas, en respectant les contrôles économiques. « C’est très dangereux et un manque de respect pour les autres clubs et leurs supporters », a-t-il conclu, lui qui considère devoir faire face à un traitement inéquitable.
Del Nido a aussi réfuté les rumeurs selon lesquelles son club aurait exercé des pressions pour empêcher l’inscription de Dani Olmo et Pau Víctor. Il a précisé que le Sevilla avait simplement posé des questions sur la situation, mais n’avait jamais cherché à influencer la décision du CSD.