Le VfL Wolfsburg accroché par une courageuse équipe de Kiel ! | OneFootball

Le VfL Wolfsburg accroché par une courageuse équipe de Kiel ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·24 de janeiro de 2025

Le VfL Wolfsburg accroché par une courageuse équipe de Kiel !

Imagem do artigo:Le VfL Wolfsburg accroché par une courageuse équipe de Kiel !

Le VfL Wolfsburg et Holstein Kiel se sont quittés sur un score de parité (2-2) à l’occasion de la 19ème journée de Bundesliga. Les Wölfe, qui ont dominé la majeure partie du match, n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions et ont été punis par l’efficacité des visiteurs.

Une première période équilibrée

Dès les premières minutes, les deux équipes ont tenté de poser leur jeu. Kiel, bien organisé défensivement, a surpris Wolfsburg à la 13ème minute grâce à David Zec. Sur un corner de Javorcek, le défenseur a placé une tête imparable pour ouvrir le score (0-1).


Vídeos OneFootball


Le VfL ont cherché à réagir immédiatement, mais se sont heurtés à une défense compacte. Malgré quelques tentatives de Tiago Tomas et de Svanberg, les hommes de Ralph Hasenhüttl ont manqué de précision dans le dernier geste. La première période s’est conclue sur ce score en faveur de Kiel, malgré une possession largement en faveur de Wolfsburg.

Un début de seconde mi-temps explosif pour Wolfsburg

Au retour des vestiaires, Wolfsburg est revenu avec de meilleures intentions. Dès la 50ème minute, Patrick Wimmer a égalisé en reprenant un excellent service de Wind et en glissant le ballon entre les jambes du gardien Weiner (1-1). Trois minutes plus tard, Jonas Wind a donné l’avantage aux siens en reprenant de la tête un corner parfaitement tiré par Wimmer (2-1).

Les Wölfe ont alors enchaîné les occasions, notamment par l’intermédiaire de Wimmer et Skov Olsen, mais ont manqué de réalisme pour aggraver le score. Kiel, totalement asphyxié, a peiné à sortir de sa moitié de terrain.

Kiel répond dans le dernier quart d’heure

Alors que Wolfsburg semblait contrôler la rencontre, Kiel a réussi à revenir dans le match contre le cours du jeu. Steven Skrzybski, entré en jeu, a profité d’une erreur défensive et d’une faute de main du gardien Grabara pour égaliser d’un tir puissant au premier poteau (2-2, 80ème).

Malgré une poussée en fin de match, Wolfsburg n’a pas trouvé la faille pour reprendre l’avantage. Les dernières tentatives de Wind et Svanberg n’ont pas suffi et Kiel a tenu bon grâce à une défense héroïque.

Un partage des points qui laisse des regrets

Wolfsburg peut nourrir des regrets après avoir dominé la majeure partie de la rencontre, notamment en seconde période, sans parvenir à tuer le match.

De son côté, Kiel réalise une bonne opération dans sa lutte pour le maintien. Avec ce point, les Störche reviennent à cinq longueurs du premier non relégable. Leur résilience et leur efficacité dans les moments clés leur permettent d’espérer encore se sauver cette saison.

Prochains rendez-vous

Wolfsburg affrontera l’Eintracht Frankfurt dimanche prochain (15h30) dans un duel crucial pour les places européennes. Kiel, quant à lui, se déplacera à München samedi (15h30) pour y défier le FC Bayern.

Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo