OnzeMondial
·22 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·22 de dezembro de 2024
Le Paris Saint-Germain et la Coupe de France, une histoire d'amour qui dure !
Le Paris Saint-Germain fait le boulot ! Au bout d'une fraîche nuit lensoise, les tenants du titre ont réussi à passer l'obstacle RC Lens en s'imposant au bout de la séance de tirs au but. Les hommes de Luis Enrique peuvent remercier Matvey Safonov, auteur de deux superbes parades durant cette séance, et sérieux tout au long du match. Une qualification qui prouve que, plus que jamais, le Paris Saint-Germain était performant en Coupe de France. Pour preuve, le club de la capitale s'est qualifié pour les 16es de finale de la pour la 35e saison consécutive soit la meilleure série pour un club dans l'histoire de la compétition. Impressionnant !
Nuno Mendes : "On est très content même si ce n’est pas le match qu’on voulait faire, on a bien tiré les tirs au but, c’est le plus important la victoire. C’était compliqué c’est une bonne équipe. Le terrain était compliqué, mais on a réussi à sortir avec la victoire c’est le plus important, on va se reposer et on reviendra l’an prochain.Le prochain match ? C’est un match de coupe tout peut arriver, il faudra qu’on soit concentré."
Matvey Safonov : "Je suis très heureux, je ne pense pas être l’homme du match. Arrêter de penalty ? C’est quelque chose de normal. C’était un match difficile face une très bonne équipe, pas mal de fait de jeux d’action."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.