Le Petit Lillois
·27 de maio de 2025
L’équipe de France Espoirs amputée de plusieurs membres, le LOSC n’est pas le seul club de Ligue 1 à bloquer ses joueurs

Le Petit Lillois
·27 de maio de 2025
L’équipe de France Espoirs est contrainte de composer avec les exigences des clubs français. En plus de l’AS Monaco et du LOSC, d’autres formations ont fait le choix de ne pas libérer leurs joueurs.
La frustration s’accumule pour Gérald Baticle qui voit, un à un, des talents lui filer entre les doigts depuis l’annonce de sa première liste de joueurs censés représenter l’équipe de France Espoirs à l’Euro. Ce dernier, qui se déroule du 11 au 28 juin en Slovaquie, n’est pas organisé sur des dates internationales de la FIFA, ce qui permet à tous les clubs de mettre leur veto et de ne pas libérer leurs joueurs. Ce type de « forfaits » s’accumule.
Après l’AS Monaco, avec Maghnes Akliouche, et le LOSC, qui a retenu Ayyoub Bouaddi, la Fédération française de football a officialisé les absences d’Eli Junior Kroupi (FC Lorient), Jérémy Jacquet et Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais). Ces derniers « n’ont pas été libérés par leur club » annonce-t-elle. Enfin, Dilane Bakwa (RC Strasbourg), touché aux adducteurs, n’a pas été jugé apte. Matthis Abline a finalement été appelé pour pallier toutes ces absences.
Ao vivo