Real France
·07 de maio de 2025
Les 2 options du Real Madrid pour le poste d’entraîneur au Mondial des Clubs

Real France
·07 de maio de 2025
Le club madrilène travaille en coulisses pour que le passage de flambeau de son entraîneur se passe du mieux possible. Mais pour l’heure, on ne sait pas encore qui sera l’homme sur le banc pour le Mondial.
Une chose est actée, Carlo Ancelotti quittera ses fonctions après la 38e et dernière journée de la Liga, qui se joue le 25 mai face à la Real Sociedad. Le club prévoit d’officialiser son départ après le Clasico de dimanche, et ce quel que soit le résultat de ce match. Une cérémonie d’adieu lui sera réservée ensuite au Bernabéu, dont la date n’est pas encore fixée.
Une fois Ancelotti parti, le Real Madrid ne pourra pas patienter très longtemps pour faire venir son successeur, puisque cette année 2025 a la particularité qu’un Mondial des Clubs, dans sa première édition, se joue de la mi juin à la mi-juillet.
Le favori pour prendre la relève étant Xabi Alonso, la Cadena SER avance ce mercredi que la direction madrilène souhaite que l’espagnol prenne ses fonctions pour ce tournoi. Des négociations sont donc en cours avec le Bayer Leverkusen.
"Après le Clasico, la vie continuera au Real Madrid : il n'est pas prévu d'annoncer quoi que ce soit, que l'on gagne ou que l'on perde. Il est prévu qu'à la fin de la Liga, Ancelotti parte pour le Brésil. L'entraîneur qui viendra à Madrid, qui sera Xabi Alonso, ira directement entraîner l'équipe à la Coupe du monde des clubs", a déclaré le journaliste Manu Cargo sur la SER.
En revanche, si Xabi Alonso n’est pas recruté à temps pour la Coupe du Monde de la FIFA, le club madrilène garde une option dans sa manche. Nommer l’Argentin Solari, celui qui avait déjà occupé ce poste durant la saison 2018-2019, uniquement le temps du Mondial.
Santiago Solari effectuait alors l’intérim pendant un mois, avant que Xabi Alonso débarque à Madrid pour prendre en main l’équipe et ses nouvelles recrues, comme Trent Alexander Arnold.