Les duels, Ayyoub Bouaddi (LOSC) très bien placé parmi les 100 meilleurs milieux de terrain U23 du monde | OneFootball

Les duels, Ayyoub Bouaddi (LOSC) très bien placé parmi les 100 meilleurs milieux de terrain U23 du monde | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 de fevereiro de 2025

Les duels, Ayyoub Bouaddi (LOSC) très bien placé parmi les 100 meilleurs milieux de terrain U23 du monde

Imagem do artigo:Les duels, Ayyoub Bouaddi (LOSC) très bien placé parmi les 100 meilleurs milieux de terrain U23 du monde

Du haut de ses 17 ans, Ayyoub Bouaddi figure grâce à ses performances au LOSC parmi les 100 meilleurs milieux de terrain de moins de 23 ans au monde dans les duels au sol.

C’est une habitude qui perdure à travers le temps : l’Observatoire du Football CIES publie une étude différente chaque semaine. Ses chercheurs se sont cette fois-ci concentrés sur la capacité des milieux de terrain à briller dans le domaine des duels terrestres. Ils ont alors zoomé et se sont focalisés sur les éléments les plus jeunes, les U23, de 46 ligues à travers le monde afin de déterminer les 100 meilleurs éléments dans ce secteur de jeu. Pour être sélectionnée, une individualité devait avoir accumulé au moins 450 minutes de jeu en championnat. Elle est ensuite classée, par rapport aux autres, en fonction d’un indice de défense terrestre (voir ci-dessous).


Vídeos OneFootball


Pensionnaire du Borussia Mönchengladbach, Rocco Reitz (86,9) possède le score le plus élevé. L’Allemand devance Marc Casadó (84,9), jeune pousse du FC Barcelone, et le Guinéen Ibrahima Sory Bangoura (83,5) de Genk. Ayyoub Bouaddi (78,7) est le seul joueur du LOSC répertorié parmi ces 100 individualités, huitième si l’on comptabilise uniquement le Big-5, quatorzième en tout. Le jeune Dogue est devancé par des joueurs tels que Andrey Santos (79,5) de Strasbourg, Eduardo Camavinga (80,6) du Real Madrid, Carlos Baleba (80,7) de Brighton ou encore João Neves (82,2) du Paris Saint-Germain. Il fait partie, avec Warren Zaïre-Emery (Paris St-Germain) et le Suédois Lucas Bergvall (Tottenham), des trois éléments les plus jeunes au sein de ce classement.

Plus jeune joueur de la liste précédemment répertoriée, Ayyoub Bouaddi grappille évidemment du terrain lorsque l’on se concentre uniquement sur les joueurs âgés de moins de 20 ans. Il se retrouve, toujours dans le domaine des duels au sol, à la deuxième place. Il est uniquement devancé par Dario Essugo (19 ans, 79,9), pensionnaire de l’UD Las Palmas en Espagne. Le Lillois devance des individualités connues aux quatre coins du continent à l’image de Warren Zaïre-Emery (PSG, 72,4) ou encore Kobbie Mainoo (Manchester United, 68,6).

Comment cet indice de valeur est-t-il calculé ?

Pour classer les individualités citées, de la plus à la moins performante, l’Observatoire du Football CIES se base sur un indice calculé en « additionnant les duels défensifs remportés par les joueurs en dessous de la hauteur du coude, les interceptions de passes et les anticipations sur ballons perdus par rapport aux valeurs moyennes mesurées au niveau de l’équipe et du poste », détaille l’organisme. Cette donnée est ensuite « corrigée » par « le taux de réussite des duels au sol entrepris et le niveau sportif des matchs joués », précise-t-il dans son étude.

Saiba mais sobre o veículo