Girondins4Ever
·06 de janeiro de 2025
Girondins4Ever
·06 de janeiro de 2025
Les Girondins de Bordeaux sortent d’une défaite face à Saint-Colomban Locminé, en match en retard de la 1ère journée du championnat de National 2. Ce premier match de l’année 2025, perdu sur le score de 2 buts à 1 au Matmut Atlantique, laisse un goût amer après les fêtes de fin d’année.
Bordeaux n’a pas su être à la hauteur et a perdu de précieux points dans une possible courses à la montée en National. Avec toujours onze points de retard sur Saint-Malo mais seulement un match en moins désormais, la marche devient un peu plus haute. Cependant, pas le temps de gamberger puisque les hommes de Bruno Irles vont devoir se déplacer dès samedi prochain sur la pelouse de Granville. Les normands ne sont pas inconnus car ils ont laissé de mauvais souvenirs aux supporters bordelais le 7 Janvier 2018, à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Les Marine et Blanc s’étaient inclinés 2-1 après prolongations, terminant même la rencontre à 8… Aujourd’hui c’est une équipe en position de relégable dans la poule B qui va se présenter, avec la ferme ambition de prendre des points pour se maintenir.
L’US Granville a mal débuté cette saison, alors qu’elle avait pourtant terminé à une honorable troisième place la saison dernière, derrière Boulogne et Saint-Malo. Il y a eu son lot de départs et d’arrivées lors de la dernière intersaison, mais cela n’a sans doute pas fonctionné comme prévu. C’est une équipe remodelée qui va affronter les Girondins puisque ces dernières semaines, le club a recruté 4 joueurs et en a laissé partir 5. A ce niveau-là, les clubs ont l’habitude de faire des ajustements d’effectifs plus ou moins importants selon les impératifs mais aussi le budget.
Photo District de la Gironde
Premier secteur visé, le défensif. Deux joueurs sont arrivés, Oumar Camara et Théo Emmanuelli. Le premier est un défenseur central de 23 ans, arrivé en provenance de Marignane-Gignac (N2). Formé à Lens puis Auxerre, il a déjà disputé 17 matchs en National. Le second est un latéral gauche de 24 ans, arrivé de Villefranche (National). Formé à Toulouse, il compte 24 matchs en National.
« On a fait des choix en décembre et ces deux recrues viennent combler les deux départs de la fin d’année 2024. »
Benjamin Bahu, président, dans Ouest France
Le club a aussi recruté Félix Ley, milieu offensif de 23 ans, en provenance de Fréjus-Saint-Raphaël (N2). Il a lui été formé à Nantes. Enfin devant c’est un joueur expérimenté de 35 ans qui est arrivé de Saint-Malo début Décembre. Vincent Créhin a connu le haut niveau. Formé à Guingamp, il a connu la Ligue 2, le National et l’étranger à Chypre. Ces joueurs sont venus pour insuffler une nouvelle dynamique.
Ils remplacent 5 joueurs partis, les défenseurs Yamadou Fofana et Kelly Irep, les attaquants Brahim Mahamat et Maxime Penneteau, ainsi que Darlens François, qui évoluait principalement en réserve. Bordeaux trouvera donc sur son chemin une équipe motivée et rafraîchie, ce qu’il ne faudra pas négliger au moment d’aborder cette rencontre. L’objectif est clair, rattraper la déconvenue du week-end dernier.
Ao vivo