Tribune Nantaise
·02 de abril de 2025
Les supporters du FC Nantes interdits de déplacement à Nice

Tribune Nantaise
·02 de abril de 2025
Les supporters du FC Nantes ne pourront pas se rendre à Nice vendredi 4 avril pour assister au match de leur équipe face à l’OGC Nice, comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Une interdiction décidée par le ministère de l’Intérieur après un premier arrêtés préfectoral.
Le texte met en avant un risque avéré d’affrontements entre supporters nantais et niçois. Il souligne que les tensions entre ces deux groupes existent depuis de nombreuses années et ont, à plusieurs reprises, donné lieu à de violents incidents.
L’apogée de ces violences remonte au 2 décembre 2023, lors du match aller à Nantes. Une rixe avait éclaté en centre-ville entre supporters des deux camps, entraînant la mort d’un supporter nantais, poignardé. Un chauffeur de VTC avait été mis en examen dans cette affaire.
Pour éviter tout risque de débordements, l’arrêté interdit tout déplacement, individuel ou collectif, de personnes se revendiquant supporters du FC Nantes, entre la Loire-Atlantique et Nice, durant la période entourant la rencontre.
Le texte justifie également cette mesure par la récurrence des troubles à l’ordre public provoqués par certains supporters nantais en déplacement, ainsi que par le comportement violent de certains supporters niçois lors des matchs à domicile.